Mon Auto & Moi

Une assurance automobile clés en mains…


Le contrat Mon Auto & Moi est une solution pour assurer votre voiture. Cette offre s’adapte à vos besoins  et objectifs car elle a été conçue en fonction de votre âge, de votre situation et de votre budget.

Si vous êtes déjà client Caisse d'Epargne, réalisez immédiatement votre devis en cliquant-ici

 - VERSION JEUNE : Priorité au budget !

> Un de vos parents est déjà assuré en auto à la Caisse d’Epargne avec un CRM (Bonus / Malus) de 0,50 et vous êtes un jeune conducteur novice
Vous pouvez bénéficier, en tant qu’enfant d’assuré, d’un avantage tarifaire (1) sur votre contrat Mon Auto & Moi.

> Votre voiture est déclarée épave à la suite d’un accident
Nous vous garantissons une valeur minimale de votre voiture allant jusqu’à 1 500 € en Tous Risques(2) pour les véhicules entre 2 et 12 ans.


- VERSION OPTIMALE : Besoin d’être mobile en toutes circonstances

> Vous venez d’acheter un véhicule neuf
En Tous Risques +, nous vous garantissons sa valeur à neuf jusqu’à ses 3 ans.

> Vous avez confié votre véhicule accidenté à votre garagiste et vous avez besoin d’un véhicule pour partir en week-end
En Tous Risques et en Tous Risques +, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt pendant 7 jours.


- VERSION CONFORT : un maximum de tranquillité, avec un haut niveau de garanties

> Votre voiture est déclarée épave à la suite d’un accident
Vous avez la certitude de percevoir un capital de :
• 3 000 € minimum en Tous Risques + pour les véhicules entre 3 et 12 ans,
• 1 500 € minimum en Tous Risques pour les véhicules entre 2 et 12 ans.

> Vous êtes victime d’une agression ayant pour but le vol de votre véhicule
Nous sommes à vos côtés pour vous offrir un soutien psychologique(4).

- VERSION ESSENTIELLE : un prix attractif, sans assistance

Une formule qui vous accorde le droit de rouler sans assistance ni au véhicule ni aux personnes, à un prix attractif.
Par exemple, en cas d’accident ou de panne, vous devrez trouver un dépanneur par vos propres moyens et régler la prestation.



Avantage + (hors Version Essentielle)
• L’assistance 0 km (3), même en cas de panne mécanique, 24h/24 et 7j/7 partout en France et à l’étranger.
• Une protection du conducteur pouvant aller jusqu’à 1 million d’euros, selon le préjudice subi(4).







(1) Offre soumise à conditions. L’un des parents doit être assuré à la Caisse d’Epargne avec un bonus 0,50. De plus, le jeune conducteur ne doit pas avoir eu de sinistre responsable au cours des 36 derniers mois.
(2) L’âge du véhicule est calculé à partir de la date de première mise en circulation.
(3) En option, selon Conditions définies dans les Conditions Générales et Particulières.
(4) Selon la formule choisie. Se référer aux Conditions Générales et Particulières.
 

 


Mon Auto & Moi est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le code des assurances.
Assisteur : Inter Mutuelle Assistances, entreprise régie par le Code des Assurances.

Garanties(1)

Consulter le tableau détaillé des garanties par version - formule en cliquant ici  

Version Jeune 

3 formules au choix :

small Formule «  Tiers »
small Formule «  Tiers+ »
small Formule «  Tous Risques »

Les Plus :

small Le Bonus Parents : vous pouvez bénéficier d'une réduction tarifaire grâce au Bonus- Parents(2) si ces dernier sont assurés à la caisse d'Epargne.
small Indemnisation du véhicule : vous pouvez bénéficier du remboursement du véhicule en valeur à neuf ou d'achat jusqu'à 24 mois en Tous Risque(3)

Version Optimale

4 formules au choix :

small Formule «  Tiers »
small Formule «  Tiers + »
small Formule «  Tous Risques »
small Formule «  Tous Risques + »

Les Plus :

small Maintien de la mobilité : nous pouvons mettre à votre disposition un véhicule de remplacement et un taxi liaison en cas de panne, accident ou incendie de votre véhicule(4)
small Des services d’assistance innovants pourront être mis à votre disposition : une assistance crevaison, une assistance en cas de perte des clés, une assistance suite à agression(4) »

Version Confort

La version Confort propose 3 formules :

small Formule «  Tiers + »
small Formule «  Tous Risques»
small Formule «  Tous Risques + »

Les Plus :

small Indemnisation du véhicule : vous pouvez bénéficier du remboursement du véhicule en valeur à neuf ou d’achat pendant 24 ou 36 mois(3)
small L’assistance suite à agression : nous pouvons vous apporter un soutien psychologique en cas d’agression suite au vol ou à une tentative de vol du véhicule avec la garantie agression(4)

Version Essentielle

1 seule formule :

small Formule «  Tiers + »

Les Plus :

small Garantie du conducteur : vous pouvez avoir une protection corporelle maximale avec la garantie du conducteur : en cas de sinistre garanti, une indemnisation pouvant aller jusqu’à 100 000 €, en fonction du préjudice subi(4)
small  La Version Essentielle n’inclut pas les prestations d’assistance ni au véhicule ni aux personnes

(1) Selon Formule choisie, Conditions Générales et Particulières.
(2) Offre soumise à condition. L’un des parents doit être assur&ecute; à la Caisse d’Epargne avec un bonus 0,50. De plus, le jeune conducteur ne doit pas avoir eu de sinistre responsable au cours des 36 derniers mois.
(3) L’âge du v&ecute;hicule est calcul&ecute; à partir de la date de première mise en circulation.
(4) Selon la formule choisie, jamais en version Essentielle.

Mon Auto & Moi est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le code des assurances.
Assisteur : Inter Mutuelle Assistances, entreprise régie par le Code des Assurances.

Questions / Réponses

Qu'est ce que la garantie du conducteur ?

C'est l'assurance du conducteur. En effet, en cas d'accident responsable, le plus souvent les passagers et les tiers seront indemnisés mais pas vous en tant que conducteur. Cette garantie vous permettra ainsi de bénéficier d'une indemnisation en cas de dommages corporels.
En cas de blessure ou de décès consécutif à un accident dont vous êtes responsable, vous pourrez être indemnisé jusqu'à 100 000 €, 400 000 € ou 1 M€ selon la formule choisie. Cette indemnisation sera fonction de l'ensemble de vos préjudices subis.

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Qu'est ce que la valeur à neuf ?

Il s’agit du prix de vente du véhicule figurant sur le catalogue du constructeur au jour du sinistre et calculé déduction faite des remises et réductions mentionnées sur la facture d'achat ainsi que des accessoires hors-série. La valeur à neuf n’est accordée que sur présentation de la facture d'achat.
Votre véhicule vous est remboursé en valeur à neuf dans les conditions prévues aux Conditions Générales et Particulières pendant les 24 mois qui suivent sa mise en circulation en Formule Tous Risque. Ce délai est de 36 mois en Formule Tous Risques +.

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Mon véhicule a 4 ans : s’il est totalement détruit à la suite d’un sinistre garanti, comment serais-je indemnisé ?

Selon la valeur à dire d'expert avec un Tiers +, un minimum de 500 € ; en Tous Risques, un minimum de 1500 € pour les véhicules de moins de 12 ans.

En Tous Risques +, la valeur définie par l'expert est majorée de 15 % avec un minimum de 3000 € pour les véhicules de moins de 12 ans.

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Qu'est ce que l'assistance 0 km ?

Avec l'assistance 0 km, nous venons vous dépanner même si votre véhicule est immobilisé en bas de chez vous.
Cette assistance est comprise dans tous nos contrats pour l'ensemble de nos formules en cas de panne mécanique, d'accident ou incendie.

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Qu’est ce que la Responsabilité Civile Automobile ?

La Responsabilité Civile Automobile est présente dans toutes les formules du contrat Mon Auto & Moi. Elle indemnise les dommages matériels et corporels que vous causez à un tiers lors d’un accident, d’un incendie ou d’une explosion quand ils engagent votre responsabilité. Elle constitue une garantie minimale rendue obligatoire par la loi pour tout véhicule terrestre à moteur depuis 1985.

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Un ami me prête un véhicule (en remplacement du mien qui est immobilisé à la suite d’une panne mécanique ou d’un accident), est-il assuré par mon contrat ? Mon véhicule est en réparation, mon garagiste me prête un véhicule et me demande de l’assurer, est-ce possible ? Qu’est-ce qu’un prêt du volant ?

En effet, si votre véhicule est fortuitement et provisoirement indisponible, les garanties de votre contrat peuvent être transférées sur un véhicule loué ou emprunté pour une catégorie équivalente. Dans ce cas, toutes vos garanties sont maintenues gratuitement, pour un délai maximal d’un mois sur ce véhicule de remplacement.

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La garantie assistance intervient-elle en cas de déplacement à l’étranger ?

Si votre séjour n'excède pas 90 jours, vous bénéficiez de nombreuses prestations (sauf en version essentielle):
- d'assistance aux personnes dans le monde entier (rapatriement médical, remboursement des frais médicaux et d'hospitalisation par exemple) dans les limites prévues au contrat et même si vous vous déplacez sans votre véhicule
- d'assistance liées au véhicule en cas de panne mécanique, de vol, d’accident ou d’incendie (dépannage, remorquage, rapatriement des passagers par exemple).

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Ma voiture est immobilisée suite à un sinistre garanti, puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement (1) ? Si oui, dans quelles conditions ?

Oui. Grâce au contrat Mon Auto & Moi de la Caisse d’Epargne, un véhicule de remplacement(1) de Catégorie A ou B est mis à votre disposition pendant le temps de l’immobilisation, en fonction des disponibilités locales et pour une durée maximale de 5 jours en Tiers + et 7 jours en Tous Risques et Tous Risques +.

- En Tiers +, suite à un vol ou un incendie.
- En Tous Risques, le véhicule de remplacement(1) est proposé en cas d’accident.
- En Tous Risques +, la prestation est également accordée en cas de panne mécanique. (Une durée portée à 30 jours en cas de vol).

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Suis-je couvert(e) si j’utilise mon véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle ?

Le contrat Mon Auto & Moi de la Caisse d’Epargne vous permet d’utiliser votre véhicule pour tout type de déplacement que vous avez choisi de déclarer aux Conditions Particulières à l’exception du transport rémunéré de marchandises ou de personnes. Vous pouvez donc choisir d’assurer votre véhicule pour tout type d’usage tant que vous l’avez déclaré qu’il s’agisse de déplacements privés ou d’ordre professionnel.

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Que signifie un usage privé-trajet ? Un usage professionnel ? Un usage Tournée ?

En usage Privé et trajet travail le véhicule est exclusivement utilisé pour des déplacements privés et ne sert en aucun cas pour les besoins d’une activité professionnelle, excepté pour le seul trajet aller et retour du domicile au(x) lieu(x) de travail.

Dans le cadre d’un usage dit professionnel, le véhicule est utilisé pour des déplacements privés et trajet travail. Il peut toutefois servir occasionnellement durant les heures ouvrées pour les besoins d’une activité professionnelle ou associative sans notion de régularité à l’exclusion de tournée, comme défini ci-dessous et du transport à titre onéreux de marchandises ou de personnes.

Enfin, l’usage tournée reste réservé à l’utilisation du véhicule assuré pour des déplacements professionnels réguliers tels que visites effectives de clientèle à domicile, de chantiers…en sachant que ces déplacements constituent un élément essentiel de l’activité du conducteur principal.

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Comment puis-je obtenir une carte verte ?

Nous vous invitons à nous contacter au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. et le samedi de 9h. à 12h.ou à vous rendre dans votre agence Caisse d’Epargne afin que votre conseiller commande l’envoi du document à votre domicile sous 48 heures.

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(1) Selon Conditions Générales et Particulières.

Mon Auto & Moi est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le code des assurances. Assisteur : Inter Mutuelle Assistances, entreprise régie par le Code des Assurances.