Comment bénéficier d'un découvert adapté à vos revenus

Pour gérer au mieux les situations de découvert, la Caisse d'Epargne vous conseille et vous oriente sur des solutions adaptées à vos revenus.

L'autorisation de découvert est une solution pour éviter les désagréments liés à un décalage temporaire de trésorerie : virement de salaires ou d'allocation retardé, dépenses non prévues ...
L'autorisation de découvert vous offre une souplesse si votre compte devient ponctuellement débiteur et vous met ainsi à l'abri d'une éventuelle interdiction bancaire.

Par précaution et pour vous éviter tout désagrément, la Caisse d'Epargne vous propose ainsi, lors de l'ouverture de votre compte de depôt, une autorisation de découvert adaptée à votre situation. Le montant et les modalités seront fixés entre vous et votre conseiller.

Autre avantage : le taux de l'autorisation de découvert est inférieur à celui appliqué en cas d'autorisation de découvert.

small L'autorisation de découvert en pratique :

Les bénéficiaires d'une autorisation de découvert sont tenus de respecter trois règles essentielles :

- votre compte ne peut être débiteur que dans la limite du montant de l'autorisation de découvert;
- votre compte doit redevenir créditeur au moins un jour après une période débitrice de 30 jours consécutifs;
- il ne peut être débiteur que durant la durée de l'autorisation définie dans les Conditions Particulières qui vous ont été remises par votre conseiller.

small Qu'est-ce que les agios ?

Les agios correspondent aux intérêts débiteurs perçus par la banque à l'occasion d'un découvert . Ils sont calculés en fonction du montant, de la durée et du taux du découvert, auxquels s'ajoutent le cas échéant, les autres frais ou commissions.


Le Conseil de la Caisse d'Epargne : anticipez et consultez régulièrement vos comptes


small Prévenez votre conseiller

En cas de dépassement du montant de votre autorisation de découvert ou de solde débiteur de votre compte en l'abscence d'autorisation contactez aussitôt votre conseiller. Mieux, prévenez-le avant si vous risquez de dépasser le montant autorisé ou de rendre votre compte débiteur en l'absence d'autorisation.
Le dépassement de votre autorisation de découvert peut entraîner sa résilliation et des frais supplémentaires d'incident de fonctionnement. De même, le solde débiteur en l'absence d'autorisation peut donner lieu à la perception de frais et au rejet des opérations débitrices, il est donc important de pouvoir l'anticiper.

small Suivez régulièrement vos comptes

La Caisse d'Epargne propose des services de banque au quotidien pour consulter vos comptes et effectuer vos opérations bancaires : téléphone mobile, automates bancaires, téléconseillers, services Internet ...