Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

J'ai perdu ou bloqué mon code confidentiel ?

 

Pour recevoir un nouveau code confidentiel en cas d'oubli ou de blocage de celui-ci :

• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou votre centre de relation client au 32 41 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur).

• Vous pouvez remplir le formulaire en ligne de renouvellement de code confidentiel.

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple sous 4 jours. Pour des raisons de sécurité, vous devrez le modifier lors de votre première utilisation.

 

J'ai perdu mon identifiant ?

 

Votre identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.

 

Comment s'abonner au service de banque à distance ?

 

Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte chèque, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité.

Pour souscrire, rien de plus simple :

• Vous y êtes abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis et Bouquet Liberté).
• Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne.
• Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller.

Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 32 41 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur).

 

Une fois abonné(e), comment accéder à mes comptes ?

 

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé sur le menu de navigation horizontal à gauche.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration :

Entrer dans le mode démonstration

Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou appeler le 32 41 (Coût d’un appel local depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur) pour accéder à vos comptes.

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

 

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

 

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre code confidentiel. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité».