EN CAS DE SINISTRE


Un sinistre à nous signaler, appelez au :


EN CAS DE SINISTRE SUITE A UN EVENEMENT CLIMATIQUE 

ACCES AUX FORMULAIRES INTERNET DE DECLARATION
 


Accès au formulaire de déclaration de sinistre AUTOMOBILE en cliquant ici

Accès au formulaire de déclaration de sinistre HABITATION en cliquant ici

Uniquement en en cas d’évènement climatique (tempête, grêle, inondations, pluies, coulée de boue, poids de la neige, sécheresse, affaissement de terrain, raz de marée, séisme, ou catastrophe technologique), afin de répondre à votre attente dans les meilleurs conditions, nous vous invitons à déclarer votre sinistre par mail ou courrier à l’aide des formulaires de déclaration ci-dessus.

Pour nous retourner le formulaire, téléchargez et enregistrez-le sur votre ordinateur.

1. Complétez le formulaire de déclaration Evènement climatique,

2. Envoyez-le nous dans les 5 jours suivant l’évènement (en cas de catastrophes naturelles, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication au journal officiel de l’arrêté).

a. Soit par e-mail à l’adresse suivante : sinistres@assurances.bpce.fr

b. Soit par courrier : BPCE Assurances – TSA 50 003 – 33 689 Mérignac Cedex


3. Vous serez contacté dans les jours suivants l’envoi de votre déclaration.


LES MESURES D’URGENCE A SUIVRE EN CAS D’EVENEMENT CLIMATIQUE


AUTOMOBILE :

> Si le véhicule est non roulant et qu’il est nécessaire de le déplacer, n’hésitez pas à contacter notre service assistance qui vous accompagnera dans vos démarches. 

> Attendez le passage de l’expert avant de réaliser les réparations.


HABITATION :

Quelques conseils pour limiter les dommages et rendre les lieux plus rapidement habitables 

> Votre toiture est endommagée, tentez de poser ou faites poser une bâche. 

> Les installations électriques ont pris l’eau : coupez le courant et ne le rebranchez pas avant d’avoir fait vérifier l’installation par un professionnel. 

> L’eau, la boue sont entrées : après avoir pris des photos, épongez l’eau (au besoin à l’aide d’une pompe ou d’un aspirateur à eau). Dès que possible, aérez et ventilez. Epongez la moquette avec des serviettes blanches ou une serpillière propre. Nettoyez rapidement vos tapis pour éviter des dégâts irréversibles. Ne laissez pas sur le parquet ou la moquette des livres, magazines ou autres objets colorés. 

> Sauvegardez votre mobilier et vos effets personnels : essuyez l’eau sur les meubles après avoir enlevé les objets, enlevez et tamponnez les coussins en tissus pour un séchage uniforme, déplacez ou surélevez les objets craignant l’eau, écartez-les des murs devenus humides. Protégez les pieds et la base des meubles à l’aide de papier aluminium. Ouvrez les tiroirs, les portes de placards, les valises et les cartons pour un séchage complet.