.Numéros utiles pour nous joindre ou
faire opposition sur vos moyens de paiement
Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre chéquier ou votre carte bancaire ? Retrouvez ici toutes les démarches à effectuer.
Perte ou vol de votre carte bancaire
Avertissez immédiatement votre agence Caisse d'Epargne ou contactez le Centre d'Opposition Caisse d'Epargne :
Appels depuis la France et les DOM :
09 69 36 39 39 (1)
Appels depuis l'international et les TOM :
00 33 9 69 36 39 39 (1)
Ce service est ouvert 24h/24 et 7j/7.


Bon à savoir :
En France, un numéro d'appel interbancaire permettant de retrouver le numéro d'appel de votre centre d'opposition figure sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque.

Lors de votre appel, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d'expiration. A défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : vos noms, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence Caisse d'Epargne, votre numéro de compte.

Confirmez sans tarder par écrit à votre agence votre mise en opposition et en cas de vol, faites une déclaration au commissariat.

Perte ou vol de chéquiers
Avertissez immédiatement votre agence Caisse d'Epargne ou, à défaut, contactez le centre d'opposition national au 0892 68 32 08 (2) 

Dans les 48 heures qui suivent la perte ou le vol de votre chéquier, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant le motif de l'opposition et, si possible, les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en vous rendant directement à votre agence.

En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

Des services bien utiles
Service PREMIER
Si vous possédez une carte Visa PREMIER, vous pouvez aussi accéder au Service PREMIER en téléphonant au :
01 42 77 45 45, 24h/24 et 7j/7 (3)

Avec le Service PREMIER, vous pouvez également effectuer une mise en opposition de votre carte, bénéficier des services d'assurance et d'assistance (4) qui vous sont réservés et obtenir des conseils lors de vos déplacements.

Pour faire jouer vos garanties d'assurance, un seul numéro de téléphone :
09 69 36 45 45 (1), joignable depuis la France et à l'étranger

(1) Appel non surtaxé
(2) €0.34 TTC par minute à partir d'un téléphone fixe
(3) Tarif France Télécom en vigueur
(4) Premier Assurance est un contrat d'AXA France IARD, Premier Assurance est un contrat d'Europ Assistance France, entreprises régies par le Code des Assurances. Se reporter à la notice d'information disponible dans votre agence Caisse d'Epargne.