EXPOSITION AU DOMAINE DE CHANTILLY

Du 8 septembre 2014 au 4 janvier 2015 le Domaine de Chantilly met à l’honneur les riches collections du musée Condé avec une exposition exceptionnelle de tableaux italiens des XIVème et XVème siècles.

L'exposition « Fra Angelico, Botticelli. Chefs-d’oeuvre retrouvés » est la première rétrospective que le musée Condé consacre à la pré-Renaissance et à la Renaissance italienne. Trente œuvres majeures - dont des peintures et dessins de Fra Angelico, Filippino Lippi, Botticelli, Léonard de Vinci – seront présentées dans la salle du Jeu de Paume, aux côtés de neuf peintures prêtées par des institutions internationales de premier plan.

Dispersée par le temps, ces « primitifs » italiens étaient souvent d’imposants ensembles de peintures. Certaines des œuvres exposées sont reconstituées pour la première fois depuis le XVème siècle : ainsi, la Thébaïde de Fra Angelico, est présentée à Chantilly grâce à des prêts des musées d’Anvers, de Cherbourg, de Philadelphie et d’une collection particulière. Ces assemblages sont donc un moment exceptionnel pour l’histoire de l’art.

La Caisse d’Epargne Picardie, mécène du Domaine de Chantilly et de l’exposition « Fra Angelico, Botticelli », vous propose d’accéder à l’exposition à en bénéficiant d’un tarif réduit* , dans la limite des billets disponibles et sur présentation de votre carte bancaire Caisse d’Epargne Picardie.

*Billet d’exposition au tarifs réduits suivants : Adulte : 8€ / Enfant : 4 €