Garanties Famille

Pour protéger financièrement ceux que vous aimez.

 

Avec Garanties Famille, contrat d’assurance décès, vous savez qu’en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), ou de survenance d’une maladie grave (1), vous pouvez aider votre famille à préserver son niveau de vie grâce au versement d’un capital garanti ou d’une rente éducation pour vos enfants (2) en cas de décès, ou d’un panachage des deux (2).


•  Un capital garanti dont vous choisissez le montant à partir de 15 000 €, modifiable à tout moment (2).

•  Le choix du mode de versement en cas de décès : sous forme de capital, de rente éducation pour les enfants, ou de panachage des deux (2).

•  Une assistance téléphonique pour vous dès l’adhésion et vos proches bénéficiaires le cas échéant.

•  Le choix entre la Formule Essentielle et la Formule Plus en fonction des garanties que vous souhaitez, la Formule Plus prévoyant le versement d’un capital en cas de survenance d’une maladie grave (1) (infarctus, AVC, certains cancers...).

Avec la Formule Plus : en cas de survenance d’une maladie grave (1) (infarctus, AVC, certains cancers...), vous percevez un capital correspondant à 20 % du capital garanti choisi à l’adhésion pour vous aider à faire face financièrement (en cas de décès ou de PTIA, le capital versé correspondrait alors à 80 % du montant du capital choisi à l’adhésion).

•  En cas de décès suite à un accident de la circulation, le capital garanti choisi est automatiquement doublé (2) et versé à vos proches bénéficiaires.
•  Votre cotisation est calculée en fonction de la formule choisie et du montant du capital garanti et évolue chaque année avec votre âge. Vous la payez chaque mois, chaque trimestre ou à l’année, selon votre souhait.

Une réduction couple de 10 % sur vos cotisations vous sera accordée en cas de 2nde adhésion la même année par le second membre du couple.

Communication à caractère publicitaire

 

 (1) Dénommée maladie redoutée dans la notice. Voir les conditions et limites ainsi que la liste exhaustive et les définitions des maladies redoutées au sein de la notice.

(2) Selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.

Garanties Famille est un contrat d’assurance décès de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des assurances. Les prestations d’assistance sont assurées par Filassistance International, entreprise régie par le Code des assurances.
 

 Nature du produit

Contrat collectif d'assurance temporaire décès

 Souscripteur


Toute personne physique, âgée de 18 à 64 ans pour la formule Essentielle, et de 18 à 63 ans pour la formule Plus

 Durée


Un an renouvelable par tacite reconduction

 

Garanties


Garantit le versement d'un capital ou d'une rente au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie toute cause (accident ou maladie) de l'assuré et de maladie redoutée de l'assuré.

2 formules au choix.

En cas de choix de la Formule Essentielle :
 
   - Le décès, jusqu’à la veille de l’échéance de cotisation qui suit le 70ème anniversaire de l’adhérent
   - La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), jusqu’à La veille de l’échéance de cotisation qui suit le 65ième anniversaire de l’adhérent

En cas de choix de la Formule Plus :
 
   - Le décès, jusqu’à la veille de l’échéance de cotisation qui suit le 70ème anniversaire de l’adhérent
   - La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), jusqu’à La veille de l’échéance de cotisation qui suit le 65ième anniversaire de l’adhérent
   - Les maladies redoutées, jusqu’à La veille de l’échéance de cotisation qui suit le 65ième anniversaire de l’adhérent

 

Garanties assistance


Informations administratives et juridique liées au domaine du décès Aides dans les démarches

Rapatriement du corps

Mise à disposition de courriers types

Garde d'enfants

 

Capital garanti


Minimum de 15 000€

Le capital garanti est doublé en cas de décès ou de PTIA suite à un accident de la circulation.

 Cotisations


Cotisations mensuelles, trimestrielles ou annuelles, par prélèvement automatique.