Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

J'ai perdu ou bloqué mon code confidentiel ?

 

Pour recevoir un nouveau code confidentiel en cas d'oubli ou de blocage de celui-ci :

• Vous pouvez contacter votre conseiller en agence ou votre centre de relation client au 32 41 (service gratuit + prix d’appel).

• Vous pouvez remplir le formulaire en ligne de renouvellement de code confidentiel.

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple sous 4 jours. Pour des raisons de sécurité, vous devrez le modifier lors de votre première utilisation.

 

J'ai perdu mon identifiant ?

 

Votre identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.

 

Comment s'abonner au service de banque à distance ?

 

Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte chèque, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité.

Pour souscrire, rien de plus simple :

• Vous y êtes abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis et Bouquet Liberté).
• Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne.
• Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller.

Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 32 41 (service gratuit + prix d’appel).

 

Une fois abonné(e), comment accéder à mes comptes ?

 

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé sur le menu de navigation horizontal à gauche.

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration :

Entrer dans le mode démonstration

Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou appeler le 32 41 (service gratuit + prix d’appel) pour accéder à vos comptes.

 

Comment protéger mon code confidentiel ?

 

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

 

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

 

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ou par e-mail ou par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connectez sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre code confidentiel. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité».