L'espace securite de la Caisse d'Epargne

Vos opérations en ligne et paiements sur Internet sécurisés

Double picto Vos opérations effectuées sur Direct Ecureuil sur Internet sont davantage sécurisées


Afin de renforcer la sécurité et de lutter contre la fraude en temps réel, nous avons mis en place :

Un délai de sécurité de 72h entre l’enregistrement du Relevé d’Identité Bancaire (RIB) d’un nouveau bénéficiaire et la possibilité, par virement au débit de votre compte, de créditer le compte de ce nouveau bénéficiaire.
L’utilisation d’une authentification non rejouable (code unique envoyé par SMS ou via lecteur de carte bancaire - CAP) pour valider toute opération dite sensible sur internet. Par exemple une commande de chéquier ou un virement vers un compte externe hors France.


Comment ça fonctionne ? C’est très simple :
1/ Je reçois un code d’authentification non rejouable à 8 caractères sur mon mobile (ou mon lecteur de carte bancaire -CAP). Il s’agit d’un code utilisable une seule fois que je dois saisir dans la fenêtre d’authentification pour valider l’enregistrement d’un nouveau compte bénéficiaire.
2/ Je saisis le compte de mon nouveau bénéficiaire.
3/ 72h plus tard, je peux effectuer un premier virement vers ce nouveau compte bénéficiaire.


Double picto Une sécurisation renforcée de vos opérations sur Internet


La Caisse d’Epargne a renforcé son dispositif de sécurisation des opérations en ligne. Ce dispositif est entièrement gratuit. Une authentification est réalisée grâce à un code à usage unique adressé par SMS sur votre téléphone mobile :
- pour les paiements sur Internet par carte bancaire.
- pour les opérations sur votre banque en ligne www.caisse-epargne.fr pour les clients abonnés au service d’authentification renforcée à l’accès à Direct Ecureuil sur Internet.


Double picto Vos achats par carte bancaire sur le Net mieux protégé


Cette authentification permet de vérifier que la carte bancaire est bien utilisée par son légitime propriétaire.


Le principe est simple :
1ère étape : Pour tous vos achats par carte bancaire sur Internet, vous devez tout d’abord renseigner :
- le numéro de votre carte bancaire
- sa date d’expiration
- le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres du numéro présent au verso de votre carte)

2ème étape uniquement si vous êtes sur un site affichant le logo « Verified by Visa » :
1/ Pour tout paiement par carte (1) réalisé sur un site portant le sigle « Verified by VISA » ou « Mastercard Secure Code », pour des raisons de sécurité, la saisie de votre date de naissance pour vous identifier n’est plus acceptée
2/ Un code d’authentification comportant 8 caractères est envoyé par SMS au titulaire de la carte, au téléphone mobile qu’il a déclaré auprès de  la Caisse d’Epargne.
3/ Le titulaire de la carte saisit ce code à usage unique dans la fenêtre d’authentification en ligne qui apparaît. L’opération de paiement peut ainsi être autorisée.

Phishing



=> N’oubliez pas de mettre à jour votre numéro de téléphone mobile dans votre espace « Direct Ecureuil Internet », l’accès à vos comptes en ligne, ou en agence pour profiter de ce service.

 

(1) Pour toute transaction effectuée sur un site commerçant ne présentant pas les logos MasterCard Secure Code et Verified by Visa, cette fenêtre d’authentification n'apparaîtra pas.


  small Revenir au sommaire "Moyens de paiement"