Communiqué de presse

 

Les Conseils d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne d’Alsace et de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne s’accordent sur un pacte fondateur pour lancer le rapprochement entre les deux établissements bancaires en vue d’une fusion juridique à l’horizon d’avril 2018.

Le nouvel ensemble donnera naissance à une grande banque régionale coopérative, qui disposera de tous les atouts pour accompagner les projets de ses clients et le développement de l’économie régionale. Il disposera de moyens humains et financiers accrus dans un environnement économique et technologique en pleine mutation.

Forte de plus de 3 100 collaborateurs et 350 agences, cette nouvelle entité comptera plus de 1.7 millions de clients et près de 436 000 sociétaires. Elle réalisera près de 564 millions d’euros de Produit Net Bancaire (PNB) et près de 100 millions d’euros de résultat net.

Le siège social de la nouvelle entité sera localisé à Strasbourg.

Les activités des services commerciaux et administratifs seront réparties sur l’ensemble du territoire notamment à Metz, Nancy, Reims et Strasbourg. Un pôle d’innovation et de services digitaux du nouvel ensemble sera par ailleurs installé à Metz. Ce rapprochement respectera les bassins d’emplois des deux Caisses.

Le projet de fusion sera mené par Benoît Mercier, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne en relation avec Patrick Ibry, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne d’Alsace. Ils partageront et formuleront ensemble d’un commun accord des propositions auprès du comité de pilotage stratégique de la fusion.

La fusion juridique est prévue en avril 2018. 

Contacts presse :

Caisse d’Epargne d’Alsace :

Sophie Unfricht – Directrice de la communication
sophie.unfricht@cealsace.caisse-epargne.fr
03 88 52 58 68 – 06 24 73 43 75

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel