Nos projets en région

Nos projets en région

La Caisse d’Epargne d’Alsace soutient depuis de nombreuses années le développement de l’économie alsacienne, tant au niveau des entrepreneurs individuels que des projets de grande envergure. C’est d’ailleurs sa volonté d’être présente dans le maximum de projets alsaciens, qu’ils soient dans le domaine de la santé, la recherche médicale, le développement économique et social de la région, ou encore de la rénovation urbaine.

Acteur de l’économie régionale

La dynamique positive de la Caisse d’Epargne d’Alsace s’est manifestée sur les marchés de la Banque des Décideurs en Région. Au niveau des entreprises, plus de 150 nouveaux comptes ont été ouverts ; la collecte a été positive de 42 millions d’euros, et les encours moyens de crédits court terme ont progressé de plus de 20% (notamment +40% sur l’escompte et +10% sur les facilités de caisse), preuve du soutien accordé par la CEA à la dynamique entrepreneuriale en Alsace. Le taux de pénétration de la CEA sur ce marché est en hausse, selon les segments, de 15 à 20%.

Dans le domaine de l’économie sociale, la collecte a été positive de 25 millions d’euros, tandis que les relations avec les acteurs clés du marché ont été renforcées, notamment avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire. Sur le marché des collectivités locales, des sociétés d’économie mixte et du logement social, la Caisse d’Epargne d’Alsace a conforté sa place de leader et a maintenu ses encours de crédits, dans un marché marqué par le retrait d’autres acteurs. Principal partenaire bancaire de la CUS et de la SERS pour le réaménagement de l’axe Heyritz-Kehl, la Caisse d’Epargne continue également de jouer un rôle majeur sur le marché des constructeurs / aménageurs.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel