Utiliser la Banque à Distance en toute sérénité

Utiliser la Banque à Distance en toute sérénité

 

- S’assurer que son ordinateur personnel est bien protégé (antivirus à jour, pare-feu,…).

- Choisir un mot de passe sûr. Les chiffres simples comme la date de naissance sont à éviter. Changer le mot de passe régulièrement.

- Ne jamais communiquer son identifiant et son mot de passe bancaire à un tiers. Personne n'est habilité à demander ces informations confidentielles : aucun particulier, ni la Banque, ni les services de police ou d'assurance. Ne répondre à aucune demande de ce type par mail ou téléphone.

- Pour accéder au site bancaire, saisir l’adresse  www.caisse-epargne.fr directement dans le navigateur ou taper ‘Caisse Epargne’ dans le moteur de recherche.

- Ne pas ouvrir les e-mails d’origine inconnue ni les pièces jointes associées. Ils peuvent contenir des virus ou des chevaux de Troie qui pourraient s’installer sur l’ordinateur à l’ insu de l’utilisateur. Ils peuvent également contenir des liens vers des sites frauduleux qui tenteront d’obtenir les coordonnées et informations personnelles.

- Une panne de téléphone mobile inexpliquée peut cacher une fraude bancaire.  En cas de doute, le client doit contacter rapidement la Caisse d’Epargne et son opérateur de téléphonie.

- Vérifier régulièrement les opérations effectuées sur les comptes. Cette bonne pratique permet de d’identifier toute anomalie au plus tôt.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel