Les Assemblées Générales des Sociétés Locales d'Epargne se tiendront à huis clos

Depuis le début de la crise sanitaire dans notre pays, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes s’est fortement engagée pour accompagner ses clients-sociétaires et déployer les mesures gouvernementales de soutien à l’économie. Dans ce cadre, la CEAPC a déjà accordé 3 000 Prêts Garantis par l’Etat pour un montant global de 300 millions d’euros.

Présente et très active dans la solidarité collective qui se manifeste sur tous ses territoires, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, via son Fonds de Dotation, s’est mobilisée pour répondre à l’urgence sociale en soutenant 30 associations de son territoire à hauteur de 100 000€. Un engagement au cœur de ses missions et des valeurs qu’elle partage avec ses clients-sociétaires.

Le versement des intérêts aux parts sociales 2020

Le choc économique lié à cette crise a conduit les autorités monétaires et financières françaises et européennes à demander aux banques de surseoir au paiement des intérêts aux parts sociales jusqu’à fin septembre. Ainsi, par une recommandation en date du 27 mars 2020, la Banque Centrale Européenne a demandé à tous les établissements de crédit de reporter le paiement des intérêts aux parts sociales et les engagements irrévocables de verser ces intérêts.

Il sera donc proposé, lors des assemblées générales des Sociétés Locales d’Epargne (SLE) de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, que l’intérêt sur les parts sociales de 1,20% soit versé le 30 septembre, sauf interdiction de paiement décidée d’ici là par les autorités bancaires françaises ou européennes.

L'organisation des assemblées générales des SLE 2020

Face aux aléas qui pèsent sur les modalités de sortie du confinement, les Caisses d’Epargne ont également pris la décision de renoncer à tout rassemblement collectif jusqu’à la fin de l’été. En conséquence, les assemblées générales des SLE se tiendront cette année à huis clos, c’est-à-dire sans la présence physique des sociétaires.

Devant la nécessité de ces mesures, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes met tout en œuvre pour que ses clients-sociétaires disposent dans les délais et selon les modalités habituels, des informations relatives à leurs parts sociales et à la tenue de leur assemblée générale sur le site sociétaires www.societaires.caisse-epargne.fr ou sur www.club-des-societaires.fr

Vous pourrez participer à cette assemblée générale en donnant pouvoir. Nous vous recommandons cette année, du fait de la tenue de l’assemblée générale à huis clos, de nous adresser un pouvoir sans indication de mandataire, pour un vote par le Président de l’Assemblée Générale conformément aux dispositions statutaires applicables, en nous renvoyant sur la boite mail dédiée ag-sle-apc@ceapc.caisse-epargne.fr le document que vous aurez récupéré puis complété sur votre site sociétaires www.societaires.caisse-epargne.fr ou sur www.club-des-societaires.fr.

Si vous souhaitez poser au préalable une question dans le cadre de l’assemblée générale de votre SLE, vous pouvez la soumettre en nous écrivant également sur la boite mail dédiée : ag-sle-apc@ceapc.caisse-epargne.fr; une réponse vous sera apportée.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel.