FAQ Jeunes

Retour aux catégories
Plan de soutien Jeunes 2020
Durant le confinement, j’ai perdu mes jobs de serveur qui arrondissaient bien mon budget d’étudiant. En plus, je ne suis pas sûr de travailler cet été car le restau qui m’employait n’a pas survécu à la crise sanitaire. En quoi pouvez-vous m’aider ?

Si vous avez un crédit étudiant en cours, nous avons mis en place un dispositif exceptionnel vous permettant de reporter jusqu'à 12 échéances. Le report d'échéances est gratuit. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour obtenir une réponse personnalisée en fonction de votre situation.

Bonjour, avez-vous mis en place un dispositif pour aider les apprentis ?

La Caisse d'Epargne a mis en place un plan de soutien spécifique pour aider les étudiants et apprentis à traverser financièrement cette crise. Pour les besoins d’assurance ou de financement, en passant par la gestion de son compte, nous vous proposons de nombreuses solutions utiles et immédiates pour répondre à vos besoins d'étudiants ou d'apprentis. Tout le plan de soutien est disponible à l'adresse suivante : https://www.caisse-epargne.fr/aquitaine-poitou-charentes/particuliers/au-quotidien/toujours-a-vos-cotes/soutien-etudiants-apprentis

Que se passe-t-il en cas de difficultés temporaires à rembourser des échéances ?

Actuellement et jusqu'au 31 décembre 2020, dans le cadre du plan de soutien jeunes, il est prévu le report gratuit des échéances des crédits étudiants jusqu'à 12 mois. N'hésitez pas à contacter votre conseiller pour en bénéficier.

Concernant le plan de soutien proposé par votre banque, le crédit de 5000€ à 0% est accordé selon quels critères ?

Le crédit jusqu'à 5000 euros à 0% TAEG Fixe est un prêt Etudiant sans intérêt, sans frais de dossier et avec assurance facultative. En fonction de votre situation et sous réserve d'acceptation par la CEAPC, ce prêt pourra vous être accordé sans caution. Pour en bénéficier et étudier une proposition, il faut être client de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, être âgé entre 18 et 29 ans et bénéficier du statut étudiant ou apprenti.