Si les échanges avec votre Agence et le Service Relations Clientèle n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez demander gratuitement l'intervention du Médiateur de la consommation, auprès de la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin, dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation.
Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle de votre Caisse d'Epargne.
Attention :
La saisine du Médiateur de la consommation s’effectue en langue française et par écrit, dans le délai d'un an à compter de votre réclamation auprès de l'agence et du Service Relations Clientèle.
Vous pouvez saisir le Médiateur, soit
- par voie postale à l’adresse suivante :
A l'attention du Médiateur auprès de la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin
CS 151
75422 Paris Cedex 9
- sur le site Internet du Médiateur : www.lemediateur.fbf.fr
Le recours au Médiateur n'est plus possible si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé. De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et du Service Relations Clientèle n'ont pas été exercés par écrit.
Si votre dossier est recevable, la compétence, l'impartialité du Médiateur ainsi que la possibilité de rendre des avis en équité faciliteront la recherche d'une ultime solution amiable. Après examen du dossier le Médiateur émettra un avis et le soumettra aux deux parties. Il s'agit toutefois d'une proposition de solution que ni vous ni la Caisse d'Epargne n'êtes obligés d'accepter. Téléchargez et consultez la Charte de la médiation en cliquant ici.