Assurance multimédia : une protection indispensable pour vos appareils high-tech

Vos équipements multimédias sont fragiles et peuvent aussi faire l’objet de vol. Deux bonnes raisons de souscrire une Assurance Multimédia afin de bien protéger ces appareils coûteux.

Bien protéger vos appareils high-tech avec une Assurance Multimédia

Dans nos foyers, les appareils multimédias neufs ou reconditionnés* occupent une place importante et sont de plus en plus nombreux. Téléphones portables et smartphones, ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux portables… Ces objets peuvent être facilement volés ou endommagés accidentellement. Mieux vaut alors avoir souscrit une Assurance Multimédia pour remplacer ces appareils souvent coûteux. 
Les produits high-tech ont envahi notre vie quotidienne. Pour nos activités professionnelles, personnelles et même pour nos loisirs, ils sont devenus indispensables. Ces appareils, à la fois fragiles et objets de convoitise, peuvent être protégés par une Assurance Multimédia. En cas de détérioration accidentelle ou de vol, vous pourrez ainsi faire réparer ou racheter facilement un ordinateur portable ou une console de jeux portable.

   

Que couvre une Assurance Multimédia ?

Les appareils multimédias sont très nombreux dans les foyers. Parfois chaque membre de la famille possède son téléphone portable et son ordinateur portable, voire même peut-être aussi sa propre tablette. L’Assurance Multimédia offre une couverture dédiée à ces équipements en cas de sinistre et notamment lors de ces deux risques majeurs :
Une détérioration non intentionnelle de votre part comme un marteau accidentellement tombé sur votre téléphone lors d’une session de bricolage.
Un vol : ces équipements très à la mode et parfois aussi très coûteux font fréquemment l’objet de vols dans la rue ou dans les transports en commun.

Assurance Multimédia : les garanties dépendent de votre contrat

A votre domicile ou à l’extérieur, l’Assurance Multimédia offre ainsi des garanties en cas de :

• bris accidentel,
• vol par agression ou par effraction.

L’appareil endommagé ou volé sera donc réparé ou remplacé dans la limite des plafonds fixés par le contrat d’assurance. Cependant, il est difficile voire parfois impossible de récupérer les contenus stockés dans vos appareils. Nous vous recommandons donc de faire des sauvegardes régulières, sur un disque dur externe ou dans le cloud, pour ne pas perdre vos documents, photos et numéros de téléphone importants.

Comment souscrire une Assurance Multimédia ?

Lorsque vous effectuez l’achat d’un appareil high-tech, le vendeur vous proposera sans doute une assurance pour l’appareil que vous venez d’acheter.
Ce n’est pas forcément inintéressant mais il est souvent plus avantageux de privilégier une Assurance Multimédia globale permettant de couvrir tous les appareils de tous les membres de la famille grâce à un seul contrat.
Différentes formules existent selon le type et le nombre d’appareils à assurer ainsi que les personnes que vous souhaitez assurer. La solution SECUR’Média distribuée par la Caisse d’Epargne, intermédiaire en assurance, dont BPCE Assurances est l’assureur offre par exemple 4 formules au choix pour une plus grande souplesse.

*Appareils remis en parfait état de fonctionnement et possédant le même niveau de caractéristiques techniques et d’équipement (logiciels et connectiques) que l’appareil neuf d’origine constructeur. Cet appareil peut présenter des défauts esthétiques mineurs (telles que des rayures, éraflures, décolorations), un emballage, un design, un revêtement différent ne remettant pas en cause son bon fonctionnement. L’appareil reconditionné n’est pas considéré comme un appareil d’occasion. 

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi de 9h à 13h

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel