Résoudre les litiges du quotidien avec votre Assurance Protection Juridique

L’Assurance Protection Juridique permet de bien connaître vos droits et de les faire valoir, mais aussi de bénéficier d’une aide juridique et financière pour vous défendre en cas de litige.

De nombreuses situations de la vie quotidienne peuvent être sources de tracas et litiges. Pour faire valoir vos droits et résoudre les conflits, vous pouvez faire appel à votre Assurance Protection Juridique. Cette assurance permet d’être conseillé et accompagné par des professionnels du droit, juristes et avocats notamment, pour faciliter le règlement du différend.

   
Comment fonctionne cette assurance ?
Quelles sont les garanties offertes ?
Dans quels domaines êtes-vous couvert ?

   
Découvrez toutes nos réponses pour vous aider à bien utiliser votre Assurance Protection Juridique.

A quoi sert une Assurance Protection Juridique ?

L’assurance Protection Juridique vise à défendre vos intérêts et à faire valoir vos droits en cas de différend ou de litige avec un tiers. Ainsi, vous pouvez avoir recours à cette garantie pour vous défendre si vous subissez un préjudice commis par un tiers.

En sollicitant votre Assurance Protection Juridique, vous pourrez :
• avoir accès aux conseils de spécialistes avec un service d’information et d’assistance juridique par téléphone pour connaître vos droits et être orienté dans vos démarches,
être accompagné par des juristes et des experts pour trouver un règlement amiable au conflit,
• bénéficier de la prise en charge de vos dépenses judiciaires en cas d’action en justice : les honoraires de votre avocat, les frais d’expertise et les frais de procédure sont ainsi couverts.

Souvent mal connue, l’Assurance Protection Juridique est très utile. Cette garantie d’assurance peut vous permettre de régler rapidement de nombreux litiges, sources de stress au quotidien.

Pour quels conflits avoir recours à votre
Assurance Protection Juridique ?

Dans votre vie quotidienne, des litiges peuvent survenir avec différents interlocuteurs et ce, dans plusieurs domaines : santé, habitation, acte de consommation…
A travers les quelques exemples ci-dessous, vous comprendrez mieux les situations qui nécessitent de faire appel à votre Assurance Protection Juridique.

• Un conflit de voisinage ou de copropriété : le chien de votre voisin aboie toute la journée, votre servitude de passage est remise en question, votre voisin vous accuse de non-respect de la distance légale pour planter un arbre, vous contestez vos charges de copropriété…
• Un conflit avec un commerçant ou un prestataire de service : le produit acheté est défectueux et le vendeur refuse un échange ou un remboursement, la livraison n’a pas été effectuée dans les délais prévus, votre voiture passée chez le garagiste connaît à nouveau le même problème…
• Un conflit avec un établissement ou un organisme de santé : vous avez contracté une infection nosocomiale lors de votre hospitalisation, votre opération a généré des séquelles irréversibles, vos données personnelles de santé ont été divulguées accidentellement…
• Un conflit familial : une succession difficile et soumise à contestation
• Un conflit avec une administration ou un service public : vous contestez le redressement fiscal dont vous faites l’objet
• Un conflit avec votre propriétaire-bailleur : ce dernier n’a pas respecté votre droit de préemption pour acheter le bien que vous occupez en tant que locataire…

Dans toutes ces situations, les conseils et l’accompagnement de spécialistes sont précieux pour défendre vos droits et vous aider dans la résolution du conflit. Une solution amiable sera toujours privilégiée, mais lorsque cela est nécessaire, votre Assurance Protection Juridique est aussi à vos côtés pour vous défendre devant les tribunaux. Votre Assurance Protection Juridique est votre meilleure alliée pour trouver une issue en cas de litige. 

Comment souscrire une Protection Juridique ?

L’Assurance Protection Juridique peut être proposée :
• dans le cadre d’un contrat d’assurance multirisques habitation ou d’assurance automobile, mais vous protégera alors dans la limite du champ d’application de ce contrat,
• dans le cadre d’un contrat carte bancaire,
• dans le cadre d’un contrat d’assurance couvrant d’autres garanties plus spécifiques. .

Les garanties d’Assurance Protection Juridique s’appliquent généralement à l’ensemble des membres de votre famille : votre conjoint, vos enfants et les personnes vivant habituellement sous votre toit.

Découvrez les garanties d’Assurance Protection Juridique distribuée par la Caisse d’Epargne, intermédiaire en assurance, dont BPCE Assurances est l’assureur, pour régler facilement les tracas et rester serein face aux petits soucis du quotidien.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi de 9h à 13h

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel