MaPrime Rénov : la solution pour vos travaux énergétiques

Le dispositif Ma Prime Rénov’ est renforcé !
C’est le moment d’effectuer des travaux de rénovation énergétique dans votre maison ou votre appartement !

Prendre rendez-vous

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Le parc des bâtiments en France représente près de 25 % des émissions de gaz à effet de serre(1), dont environ les 2/3 proviennent du secteur résidentiel, c’est-à-dire des maisons et appartements occupés par des particuliers.

Il existe un fort enjeu autour de la rénovation énergétique de ces logements, c’est pourquoi le dispositif MaPrimeRénov’ est renforcé dans le cadre du plan « France Relance » présenté par le gouvernement en septembre 2020.

C’est une bonne opportunité pour réaliser votre projet  !

MaPrimeRénov’ en détail

MaPrimeRénov’ a été mise en place en 2020 pour remplacer progressivement le CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Energétique) et elle est accordée par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) aux ménages.

Elle peut financer les travaux de chauffage, de ventilation, d’isolation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement.

Renseignez-vous sur France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat, pour informer, guider et orienter les ménages souhaitant rénover leur logement.

Ces travaux doivent être réalisés par des artisans et entreprises labellisés RGE (Reconnus Garants pour l’Environnement).

Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles.  

Les nouveautés MaPrimeRénov’ depuis le 1er octobre 2020

Sans condition

Elle devient accessible à tous les ménages sans condition de revenus. Le montant de la prime sera modulé selon les revenus et le profil du bénéficiaire.

Sans condition

Elle devient accessible à tous les ménages sans condition de revenus. Le montant de la prime sera modulé selon les revenus et le profil du bénéficiaire.

Déposer votre demande

Les travaux avec des devis et ayant démarré depuis le 1er octobre 2020 sont éligibles à ces nouveautés même s’il faut attendre le 1er janvier 2021 pour déposer les demandes sur le site www.maprimerenov.gouv.fr.  

Il est important dans ce cas de bien vérifier l’éligibilité des travaux prévus et le montant de l’aide à laquelle vous aurez droit selon votre profil. C’est le bon moment pour faire chiffrer votre projet.

A noter que pour les propriétaires louant un logement, il faudra attendre le 1er juillet 2021 pour faire sa demande MaPrimeRénov’.

Les demandes se font en direct sur le site www.maprimerenov.gouv.fr.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Votre  Caisse d'Epargne vous accompagne aussi pour le financement de votre projet avec : l’Eco-Prêt à Taux Zéro(2)

C’est un crédit dont les intérêts sont pris en charge par l’État, il est dédié au financement des travaux favorisant l’amélioration de la performance énergétique de votre résidence principale ou d’un logement que vous mettez en location et qui est occupé comme résidence principale.

L’Eco-Prêt à Taux Zéro est attribué(3) sans condition de ressources, mais les travaux, réalisés obligatoirement par un professionnel disposant du label RGE (reconnu garant pour l’environnement), doivent être éligibles au financement.

Un prêt personnel avec 3 formules de remboursement s’adaptant à votre besoin

  • Si vous êtes dans l’attente d’une subvention

    vous pouvez disposer des fonds immédiatement(3) et commencer à rembourser votre prêt 4 à 24 mois après sa souscription. Vous pourrez aussi rembourser le prêt par anticipation, totalement ou partiellement, sans frais ;

  • Si vous n’avez pas encore défini complètement votre projet

    vous pouvez souscrire votre prêt et disposer des fonds(3) dans un délai de 6 mois. Vous pourrez aussi rembourser le prêt par anticipation, totalement ou partiellement, sans frais ;

  • Remboursement immédiat

    Vous pouvez aussi commencer à rembourser votre prêt immédiatement.

Simuler votre prêt immobilier

En moins de 5min et sans engagement

C’est parti !

Caisse d'Epargne

Auvergne Limousin

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Contactez un conseiller

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Quel taux de TVA pour vos travaux ?

    Vous envisagez des travaux de rénovation, vous souhaitez agrandir votre maison ? La Caisse d’Epargne vous conseille.

  • Prêt Travaux

    Vous souhaitez améliorer l’intérieur ou l’extérieur de votre habitat ? L’agrandir ? Qu’il soit plus à votre image ?

  • Trois personnes regardent un document.

    Investissement locatif : les différents dispositifs fiscaux avantageux

    Vous souhaitez effectuer un investissement locatif ? Voici quelques conseils utiles pour réussir votre projet.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier pour l’acquisition d’immeubles à usage d’habitation par l’établissement prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(1) Source : Ministère de la transition écologique.
(2) Sous conditions de travaux telles qu’énoncées par les articles L 31-10-2 et R 31-10-2 du Code de la construction et de l’habitation.
(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’établissement prêteur et après expiration du délai légal de rétractation.