Apprendre à gérer son argent

Vous donnez de l'argent de poche à votre enfant et vous souhaitez qu'il apprenne à le gérer ? Grâce à la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, il peut mettre son argent de côté en toute sécurité.

Tirelire ou compte en banque ?

Pour l'argent de poche ou pour leurs cadeaux, les enfants reçoivent souvent quelques pièces ou billets à glisser dans leur tirelire.
Et si vous lui ouvriez un livret jeune(1) ? Vous lui constituez ainsi un capital et pouvez réaliser des virements sur son compte(2). Il peut ensuite s'en servir pour verser l'argent qu'il reçoit, en tout ou partie.
Grâce à son livret, il sera moins tenté de tout dépenser.

Une épargne sécurisée qui fructifie

Soucieux d'avoir de l'argent à portée de main pour toutes ses envies, votre enfant ne voit pas pourquoi il le placerait dans une banque.

Voici, quelques avantages qui pourraient bien lui faire changer d'avis :

  • Son épargne pourra fructifier grâce à la rémunération plus attractive des livrets pour les enfants et adolescents. Au contraire, en mettant 10 € dans son porte-monnaie, il y a peu de chance qu'il trouve plus d'argent dans 1 an !
  • En mettant une partie de son argent de poche de côté, il se constitue un petit capital pour ses projets futurs.

 Pour savoir quel livret d'épargne ouvrir pour votre enfant, n'hésitez pas à contacter votre conseiller à la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté. À chaque âge correspond un compte adapté !

(1) Une même personne ne peut détenir qu'un seul Livret Jeune et seules les personnes âgées de 12 à 25 ans et résidant en France à titre habituel peuvent ouvrir un livret jeune. Versements et retraits de 10 euros minimum. Les versements ne doivent pas conduire à dépasser le plafond de 1600 euros, seule la capitalisation des intérêts permet de dépasser ce plafond. Rémunération fixée librement par chaque Caisse d'Epargne. Renseignez-vous en agence.
(2) Un virement effectué vers un compte sur livret ne peut l’être qu’à partir d’un compte à vue détenu par le titulaire du compte sur livret. Si les titulaires sont différents mais que le bénéficiaire est mineur et que le donneur d'ordre est son représentant légal, le virement est autorisé.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel