Assurance-vie : le placement malin !

S’il s’agit du placement préféré des Français, ce n’est pas pour rien ! L’assurance-vie bénéficie de bon nombre d’atouts. Quelques conseils pour vos futurs investissements…

Diversifiez votre patrimoine grâce à l’assurance-vie

Vos avoirs sont épargnés exclusivement sur des livrets bancaires ? Avez-vous pensé à l’assurance vie ?
Ce produit vous ouvre de nombreuses perspectives pour diversifier au mieux votre épargne (1).

 Assortie d'une fiscalité spécifique, l'assurance-vie répond en plus à différents objectifs : épargne à moyen ou long terme, préparation de la retraite, transmission du patrimoine…

L’assurance-vie est une enveloppe permettant d’inclure une grande variété de supports de placement (2). Grâce à une formule complète et à des offres diversifiées (3), la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté permet à chacun de trouver les supports de placement adaptés à ses objectifs.

Lien utile → le contrat d’assurance-vie à la carte de la Caisse d’Epargne, c’est ici !

L’assurance-vie pour compléter
votre pension de retraite (1)

Diversifier son épargne avec l’assurance-vie (2)(3), c’est également ouvrir la voie à la constitution d’un complément de revenus (4). Ce dernier peut vous être utile lors de votre passage à la retraite pour conserver votre niveau de vie. En fonction des placements réalisés sur votre assurance-vie, il vous sera possible de rentabiliser votre investissement et ainsi percevoir des intérêts venant augmenter vos revenus (5).

Lien Utile → En savoir plus

(1) Le rendement est en fonction des performances du support et n’est pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
(2) Une gamme étendue de supports financiers : du plus sécurisé (support en euros) aux plus risqués (supports financiers en unités de compte de type fonds investis sur diverses classes d’actifs (actions, obligations…))
(3) La valeur des supports financiers en unités de compte est exposée à des hausses et des baisses dont l'amplitude peut varier en fonction de la nature de l'unité de compte. Le risque de perte en capital est supporté par vous seul ».
(4) sous forme de rachats partiels. Un rachat en assurance vie est un retrait vous permettant ainsi de récupérer une partie de la valeur du contrat qui sera constituée d’une part de capital et d’une part d’intérêts capitalisés.
(5) en cas de retrait, seuls les intérêts seront fiscalisés. Le taux de taxation dépendra ensuite de la date de vos versements ainsi que l’ancienneté de votre contrat.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel