Envie de nouveautés ? Osez le changement !

Le cap de la quarantaine peut être l’occasion d’écrire un nouveau
chapitre de sa vie. Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

40 ans, changez de vie

Partir vivre à l’étranger, changer de travail, faire une reconversion professionnelle… Vous y pensez souvent ? Alors pourquoi pas vous ? Nos 10 conseils pour bien préparer votre nouvelle aventure.

Faites un bilan - Vie personnelle, carrière professionnelle, compétences, réussites, échecs… si vous pensez à changer de vie, faire un bilan de tous ces éléments peut vous permettre d’y voir plus clair.
Écoutez votre cœur - Vous pensez depuis longtemps à une reconversion, à un voyage au long cours ou à faire une nouvelle formation ? Osez !
Maîtrisez vos peurs - La quarantaine est le moment idéal pour se lancer. En effet, vous disposez d’expérience, de compétences et d’un vécu qui vous permettra de relever de nouveaux défis.
Ne vous lancez pas tête baissée - L’organisation et la préparation sont les clés de la réussite de cette nouvelle vie. Il est donc indispensable de vous informer.  
Prenez en compte votre entourage - Discutez de vos projets avec vos proches. Leurs doutes et leurs attentes sont importantes pour bien vivre cette période.
Prenez en compte votre niveau de vie - Connaître les besoins financiers relatifs à votre projet est un point essentiel.
Budgétisez votre projet - Prévoir l’argent nécessaire pour la concrétisation de votre projet : une prérogative pour avancer sereinement.
Optez pour une transition en douceur - Si vous êtes généralement réfractaire au changement ou que vos craintes vous paralysent, allez-y progressivement.
Réfléchissez bien - Pour changer de vie, s’écouter est un préalable indispensable.
Soyez patient - Mettre suffisamment d’argent de côté, vendre sa maison, trouver la formation adéquate… tout ceci peut prendre du temps.

Lien utile → financez vos projets grâce à la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Envie d’une nouvelle voiture ?

Vous l’aimiez mais votre histoire arrive à son terme. Vient le temps du renouveau. Découvrez nos offres pour l’achat d’une voiture.

Zoom sur 2 façons de financer l’achat d’un véhicule avec la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté :

  • Le prêt Personnel Véhicule(1) : souple et adapté à ses besoins pour financer un achat auto ou deux roues. Un crédit personnel permet d’étaler le paiement d’une somme sur une durée allant de 4 à 120 mois.
  • La Location avec Option d’Achat (LOA)(1) : comme son nom l’indique, vous êtes locataire de votre véhicule. Vous versez donc un loyer à l’établissement financier. En contrepartie, vous disposez d’un véhicule neuf pour un budget intéressant.

 

Lien utile → En savoir plus sur les offres proposées par la Caisse d’Epargne : ICI

Vous pouvez également simuler directement votre projet en quelques minutes seulement : ICI

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Réalisez des travaux ou changer la déco ?

Qu’il s’agisse de changer la décoration d’une seule pièce ou de refaire tout ou partie de votre maison ou votre appartement, des solutions existent ! 

Que vous réalisiez vos travaux, vous-même ou non, que vous soyez propriétaire de votre logement, ou locataire et quelle que soit la nature des travaux que vous souhaitez réaliser, votre Caisse d’Epargne peut vous apporter une solution de financement adaptée à vos besoins et à votre budget(1).

Découvrez le Prêt Travaux proposé par la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté :

  • La possibilité d’emprunter jusqu’à 75 000 € (50 000 € pour les demandes réalisées par Internet sur le simulateur) ;
  • Aucun apport obligatoire minimal à fournir ;
  • Un taux fixe et des mensualités connues à l’avance ;
  • Une durée de remboursement jusqu’à 120 mois.

 

Lien utile → En savoir plus sur l’offre Prêt Travaux ICI ou simulez votre projet ICI

Et si vous souhaitez acheter un nouveau meuble, un nouvel électroménager pour la cuisine ou encore une télévision plus grande, pensez à la solution Izicarte(2).  Vous pourrez saisir toutes les opportunités en réglant au comptant(3) ou à crédit ! Cette solution permet d’utiliser le crédit renouvelable associé à votre carte (fonctionnalité disponible en France) chaque fois que vous en avez besoin : pour vos achats coup de cœur ou vos achats malins.

En plus, la carte Visa Izicarte(2) vous permet de bénéficier de l’extension de la garantie constructeur(4) ainsi que d’une garantie contre le vol et la détérioration(4) de vos achats.

Pour en savoir plus sur la solution IZICARTE, cliquez ICI.

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

(1) Sous réserve d'acceptation de votre dossier et après expiration du délai légal de rétractation.
(2) Carte permettant de payer soit au comptant comme une carte de paiement classique, soit à crédit par l’utilisation du crédit renouvelable associé. Le choix du mode de règlement à crédit est un service disponible pour : les retraits d’espèces et les paiements de proximité en France ; les paiements à distance sous réserve de disponibilité du service chez les e-commerçants ; les paiements depuis une solution de paiement mobile agréée par l’Emetteur sous réserve de disponibilité du service. Vous exprimez votre choix lors du règlement de votre achat ou du retrait au distributeur de billets. Conformément à la loi, à défaut de choix, l'opération sera effectuée comptant. Il peut également être utilisé par virement sur votre compte de dépôt ou par émission de chèques. Pour plus d’informations, reportez-vous à la brochure commerciale de votre agence Caisse d’Epargne.
(3) Conformément à la loi, le choix proposé par défaut est le mode comptant.
(4) L’extension de garantie constructeur et la garantie achat sont des contrats de BPCE Prévoyance, entreprise régie par le Code des Assurances. Selon limites, conditions et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel