Mon logement, ma to-do list

Vous hésitez entre le studio au centre-ville ou la résidence étudiante proche de la fac ? Voici 10 choses importantes à savoir avant de louer votre logement.

Louer son premier appartement est souvent synonyme de premières dépenses conséquentes. Afin de gérer au mieux votre budget :

Renseignez-vous sur le quartier

Si vous venez d’arriver dans une nouvelle ville, il faut en savoir un minimum sur la vie de quartier (commerces, transports) afin de pouvoir vous déplacer rapidement et facilement.

Changez votre adresse

Abonnements internet ou mobile ou contrats d’assurance, vous devez avertir les différents organismes de votre futur changement d’adresse.

Pensez au mobilier de seconde main

Souvent très peu utilisé, il est idéal pour les petits budgets et vous allégera de manière considérable certains frais liés à votre emménagement.

Souscrivez une assurance habitation

Afin d’assurer votre logement en cas d’incendie, de dégâts des eaux ou de cambriolage, il est essentiel de l’assurer. L’assurance habitation pour les locataires est obligatoire alors pensez-y.
Découvrez nos offres d’assurances habitation(1) en cliquant ici

Demandez de l’aide à votre entourage

Pour le déménagement, votre famille et vos proches vous seront très utiles pour porter les cartons et effectuer les voyages vers votre nouvel appartement.

Lien utile :
se loger en Bourgogne Franche-Comté
- Budget moyen pour un étudiant de Besançon : 768,51 €
- Budget moyen pour un étudiant de Dijon 794,14€

*Liste des choses à faire

(1) Le produit Assur'Toit est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros. Siège social, 88 avenue de France 75641 PARIS Cedex 13 RCS Paris n° B 350 663 860. Distribué par la Caisse d’Épargne.
BPCE, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 157 697 890 euros. Siège social : 50 avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13. RCS Paris n°493 455 042. Intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le n°08 045 100, www.orias.fr

Crédit photo : GETTY IMAGES. Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle, juin 2019.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Contactez un conseiller au 3241* du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 et le samedi de 8h30 à 16h00 (appel non surtaxé, coût d'un appel local).

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel