Communiqué de presse du 12 mai 2017

La Caisse d’Epargne lance NéoBusiness, son dispositif complet pour accompagner les start up et les entreprises innovantes

Les start up et les entreprises innovantes ont de nouvelles attentes qui nécessitent une approche spécifique. C’est pourquoi la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire lance NéoBusiness, son dispositif complet pour répondre aux besoins d’accompagnement et d’investissement de ces entreprises.

 

L’annonce de ce nouveau dispositif a eu lieu ce vendredi 12 mai à 11h15 dans les locaux de l’école Ynov (20 Bd Général de Gaulle à Nantes) en présence de Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et de Philippe Quelennec, Directeur général de Sodero Gestion, filiale de la banque.
Pour répondre aux besoins d’accompagnement et d’investissement des start up et des entreprises innovantes, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire met en place 3 dispositifs au sein de NéoBusiness. 

Des chargés d’affaires spécialisés et opérationnels

Trois chargés d’affaires répartis sur l’ensemble des deux régions sont spécialisés et formés à l’accompagnement des start-up et des entreprises innovantes.

Ils bénéficient d’une nouvelle approche du risque avec une grille d’analyse spécifique aux projets innovants. Basée sur l’analyse du potentiel de l’innovation, plus que sur l’historique de l’entreprise, elle permet de mieux prendre en compte les spécificités de ces entreprises.
Ils accompagnent de manière globale les entreprises à chaque étape de leur développement. Leur connaissance des écosystèmes locaux de l’innovation et du monde de l’entreprise permet une mise en relation rapide avec des partenaires utiles et influents.
Ces commerciaux analysent les projets, apportent leurs conseils dans la construction du business plan. Par ailleurs, ils orientent et apportent des réponses dans la recherche de financement publics ou privés. 

A propos de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

Implantée sur deux régions et neuf départements, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque mutualiste régionale de proximité, solide et performante. Banque de référence pour les particuliers et les professionnels, elle est présente sur son territoire avec 421 agences et à distance grâce à Mon banquier en ligne. Partenaire majeur de l’économie locale, 16 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Économie Mixte) sont répartis sur tout le territoire. Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire bénéficie également d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement, du crédit bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement dans l’immobilier de bureaux.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire c’est…

  • 1,7 million de clients
  • 554 000 sociétaires
  • 420 agences et 16 centres d’affaires
  • 3 000 collaborateurs 

Contact

Découvrez le communiqué de presse

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel