Communiqué de presse du 15 mars 2017

Stage, alternance : la Caisse d’Épargne ouvre ses portes aux étudiants

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire organise deux journées portes ouvertes pour les futurs alternants et stagiaires, le 15 mars au siège de Cesson-Sevigné (35) et le 29 mars au siège à Orvault (44). 

Le mercredi 15 mars au siège de Cesson-Sévigné (35) et le mercredi 29 mars au siège d’Orvault (44), la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire organise pour la première fois deux journées portes ouvertes pour les futurs alternants et stagiaires. Des postes en qualité de conseillers clientèle, gestionnaires de clientèle (clients particuliers ou spécialisés), chargés d’affaires auprès des associations et des entreprises sont à pourvoir sur l’ensemble des deux régions bretonne et ligérienne.
Les étudiants sont invités à venir rencontrer des salariés et des stagiaires et alternants déjà en poste dans l’entreprise, pour échanger sur les métiers commerciaux et fonctions de siège (marketing, communication, informatique, statistique...).
De nombreuses activités sont prévues pour favoriser les échanges :
- atelier LinkedIn : comment se servir de LinkedIn pour ses recherches de stage ou d’alternance.
- atelier vidéo avec un défi à relever : « Présente-toi en 1min30 et donne-nous envie de te recontacter. A toi de jouer ! »
- quiz...
Pour Frédérique Destailleur, Membre du Directoire en charge du Pôle Ressources, Organisation et Services Bancaires à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire,
« En 2016, 113 alternants ont bénéficié d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire. Il s’agissait alors de la plus importante promotion reçue par l’entreprise. Pour notre banque régionale engagée, l’accompagnement des jeunes est important pour favoriser leur insertion dans la vie professionnelle.»

A propos de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

Implantée sur deux régions et neuf départements, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque mutualiste régionale de proximité, solide et performante. Banque de référence pour les particuliers et les professionnels, elle est présente sur son territoire avec 421 agences et à distance grâce à Mon banquier en ligne. Partenaire majeur de l’économie locale, 16 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Économie Mixte) sont répartis sur tout le territoire. Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire bénéficie également d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement, du crédit bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement dans l’immobilier de bureaux.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire c’est…

  • 1,7 million de clients
  • 554 000 sociétaires
  • 420 agences et 16 centres d’affaires
  • 3 000 collaborateurs 

Contact

Découvrez le communiqué de presse

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel