Communiqué de presse du 18 octobre 2017

La Caisse d’Épargne regroupe ses équipes nantaises en rénovant ses locaux.

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire rénove et étend ses locaux à Orvault pour poursuivre son développement.

Depuis plus de 40 ans, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est implantée au 15 avenue de la Jeunesse à Orvault, sur un domaine de 4 hectares.

Le site comprend 15 000 m² de bâtiments, dont 5 642 m² sont des nouveaux locaux avec 2 nouveaux bâtiments.

Tous les autres bâtiments (au nombre de 3) sont en cours de rénovation, dont les travaux se termineront courant 2018.

Pour l’ensemble des travaux, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays  de Loire travaille avec 45 entreprises régionales.

La banque régionale fait le choix de regrouper ses salariés implantés auparavant sur 5 sites différents dans l’agglomération nantaise. Les anciens bureaux individuels sont remplacés par des espaces collaboratifs, des espaces de coworking et de convivialité sont nombreux et très variés. La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est également la première banque du Groupe BPCE à ouvrir le premier satellite 89C3 régional ; il s’agit d’un espace collaboratif pour incarner et stimuler la transformation digitale et pour animer les projets en présentiel ou à distance.

Les autres équipes administratives travaillent à Cesson Sevigné (35) et à Angers (49).

Retrouvez la vidéo des travaux : https://youtu.be/-y2zBU_D6zA

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est une entreprise solide qui continue à se développer. Ce projet d’extension et de rénovation représente ce qu’est aujourd’hui notre entreprise : une banque mutualiste de proximité, humaine et qui bien qu’elle aura 200 ans dans quelques mois, continue à se réinventer. déclare Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

• 554 000 sociétaires
  • 420 agences et 16 centres d’affaires