Communiqué de presse du 29 mars 2017

Innovation : candidatez sans CV ni lettre de motivation à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

Le 29 mars, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire lance son nouveau site internet dédié au recrutement : Mon Job Ici.com. Grâce à ce site, les candidats ont la possibilité de postuler de façon innovante :  il s’agit d’une démarche 100% mobile, immédiate et allégée. La candidature en ligne est accessible depuis un smartphone, tablette ou ordinateur, sans CV ni lettre de motivation. 

 

Le site internet Mon Job Ici.com s’ouvre sur une carte interactive avec l’ensemble des offres d’emplois (CDI, CDD, alternance et stage) de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire. En sélectionnant le poste de son choix, le candidat lit le descriptif de l’offre d’emploi, puis postule via un formulaire d’une dizaine de questions (nom, prénom, dernier diplôme obtenu, mobilité...). Le site propose également la possibilité de déposer une candidature spontanée, toujours sans CV ni lettre de motivation.

 

Le site met par ailleurs en avant des événements liés au recrutement, tels que les job datings organisés régulièrement dans les agences de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

 

Pour accompagner cette solution innovante, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a recruté 2 banktrotters. Il s’agit de 2 jeunes stagiaires qui partent en reportage à la découverte des métiers, des agences, des salariés dont les alternants de l’entreprise, sur les régions Bretagne et Pays de la Loire. Leurs vidéos montrent tout ce qui fait la vie de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire. Leur actualité est à suivre sur les réseaux sociaux de l’entreprise, et notamment sur la page Facebook MonJobIci.

Pour Emmanuel Urfer, Directeur des Ressources Humaines à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, 

" La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire a la volonté d’innover et de se différencier dans ses modes de recrutement. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons essentiellement pour notre réseau commercial afin de pouvoir apporter à l’ensemble de nos clientèles (particuliers, professionnels, entreprises, etc.) un service de qualité et une expertise quel que soit leurs besoins (épargne, assurances, crédit...). "

A propos de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

Implantée sur deux régions, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque mutualiste régionale de proximité, solide et performante. Banque de référence pour les particuliers et les professionnels, elle est présente sur son territoire avec 421 agences et à distance grâce à Mon banquier en ligne. Elle recrute chaque année près de 200 collaborateus et a acceuilli en 2016, 113 alternants et stagiaires. Partenaire majeur de l’économie locale, 16 centres d’affaires (clientèles entreprises, collectivités, associations, immobilier professionnel, logement social et économie mixte) sont répartis sur tout le territoire. Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, la banque bénéficie également d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement, du crédit bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement dans l’immobilier de bureaux.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire c’est…

  • 2,1 millions de clients
  • 572 000 sociétaires
  • 421 agences et 16 centres d’affaires
  • 3 000 collaborateurs 

Contact

Découvrez le communiqué de presse

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel