Communiqué de presse du 3 avril 2017

François Bourgeais, nommé Directeur du Centre d’Affaires de la Vendée de la Caisse d’Épargne.

François Bourgeais est nommé Directeur du Centre d’Affaires* de la Vendée à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire. Il succède à Gilles Le Contellec.

 

François Bourgeais, originaire d’Angers et âgé de 44 ans, est diplômé d’une maîtrise Banque Finance. Il a également obtenu durant son parcours professionnel le diplôme de l’Institut Technique de Banque.

Il a débuté sa carrière dans le milieu bancaire en 1996 en qualité de chargé de clientèle professionnels, puis de directeur d’agence.

En 2001, il rejoint le groupe Caisse d’Epargne en devenant directeur de plusieurs agences successives en Loire Atlantique à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

En 2007, nouvelle étape : il est nommé directeur commercial de Natixis Financement, filiale du groupe Caisse d’Epargne.

En 2008, il devient responsable du département offre et prix à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Il est ensuite nommé à la tête de la direction de l’animation commerciale du marché des professionnels.

En 2014, il rejoint le réseau commercial, cette fois en tant que Directeur du Centre d’affaires de la Sarthe, fonction qu’il a occupé jusqu’à ce jour.

Ce dense parcours lui a permis de développer ses compétences et son expertise. Il prend aujourd’hui la direction du Centre d’Affaires de la Vendée à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

François Bourgeais est accompagné par une équipe d’experts : 3 chargés d’affaires entreprises, 2 chargés d’affaires pour les associations et 2 assistantes commerciales. « La Caisse d’Épargne est une banque mutualiste proche de ses clients. Dans le cadre de ma nouvelle mission, je serai particulièrement attentif aux conseils donnés à tous nos clients, acteurs du développement régional pour continuer de les accompagner dans la durée.» déclare François Bourgeais.

*Le centre d’affaires regroupe les marchés des entreprises, de l’économie sociale et des personnes protégées

A propos de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

Implantée sur deux régions et neuf départements, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque mutualiste régionale de proximité, solide et performante. Banque de référence pour les particuliers et les professionnels, elle est présente sur son territoire avec 421 agences et à distance grâce à Mon banquier en ligne. Partenaire majeur de l’économie locale, 16 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Économie Mixte) sont répartis sur tout le territoire. Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire bénéficie également d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement, du crédit bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement dans l’immobilier de bureaux.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire c’est…

  • 2,1 millions de clients
  • 572 000 sociétaires
  • 421 agences et 16 centres d’affaires
  • 3 000 collaborateurs 

Contact

Découvrez le communiqué de presse

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel