Nouvel investissement immobilier de la Foncière Bretagne Pays de Loire à Nantes.

2 ans après sa création, la Foncière Bretagne Pays de Loire réalise son 6ème investissement par l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Nantes.

La Foncière Bretagne Pays de Loire, détenue à 75% par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et à 25 % par la Caisse d’Épargne Midi Pyrénées, acquiert un sixième immeuble de bureaux au nord-est de Nantes, en co-investissement avec MIDI FONCIERE 3. Ce fonds est composé de 7 Caisses d’Épargne (Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, Normandie, Aquitaine Poitou-Charentes, Languedoc Roussillon, Nord France Europe et Midi Pyrénées, Provence Alpes Corse).

Cet ensemble de presque 5 000 m² de surface locative compte 3 bâtiments de 4 étages chacun. La plupart du bâtiment sera occupée par Atos, leader de services numériques. Les travaux ont débuté en octobre 2016 ; la livraison de l’immeuble est prévue en juin 2017.

La Foncière Bretagne Pays de Loire, créée en 2014, a pour objectif l’achat d’immeubles de bureaux et de commerces, neufs ou récents, sur les deux régions Bretagne et Pays de la Loire, et plus particulièrement dans les agglomérations nantaise et rennaise pour les bureaux.

" Par cet investissement, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire apporte une nouvelle preuve de son rôle actif dans le dynamisme local. explique Claude Valade, mandataire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et président de la Foncière Bretagne Pays de Loire. "

• 2,1 millions de clients
  • 421 agences et 15 centres d’affaires