Communiqué de presse du 06 février 2017

La Caisse d’Épargne et Bpifrance s’associent pour accompagner les entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire à l’international.

La Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et Bpifrance annoncent la signature d’une convention de partenariat afin d’offrir aux entreprises des régions Bretagne et Pays de la Loire un dispositif d’accompagnement structuré autour d’offres complémentaires et personnalisées pour leur projet de développement à l’international.

photo_paragraphe_1_img

Le lundi 6 février 2017 à Nantes, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Bpifrance ont signé une convention de partenariat, en présence de Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et de Joël Darnaud, Directeur Exécutif, Directeur Général Adjoint de Bpifrance. 

Cette convention démontre la volonté commune des deux structures d’accentuer leur coopération sur les activités d’accompagnement des entreprises bretonnes et ligériennes à l’international. Le partenariat a pour ambition de faciliter la mise en oeuvre de solutions techniques et financières pour les entreprises de ces territoires.

Bpifrance partagera avec la Caisse d’Epargne son analyse du projet et proposera la mise en place de solutions de financement les mieux adaptées, notamment celles bénéficiant du label « Bpifrance Export », à savoir par exemple : le Prêt Croissance International, le Crédit Export, des Garanties Bpifrance sur des financements à moyen ou long terme octroyés par la Caisse d’Epargne, des Garanties de Projet à l’International (GPI), des mises en relations ou rapprochement avec des entreprises étrangères, l’assurance prospection, l’assurancecrédit, l’assurance change, l’assurance des cautions et préfinancements, l’assurance investissement…, soit l’ensemble des produits présents ou à venir de la gamme Bpifrance export.

« L’offre de la Caisse d’Épargne à l’international est complète, avec pour le conseil, deux chargés d’affaires experts dans ce domaine » déclare Jean-Marc Carcelès, Président du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

Joël Darnaud, Directeur Exécutif, Directeur Général Adjoint de Bpifrance, ajoute : « La croissance de nos entreprises passe par leur développement à l'international. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Caisse d'épargne pour y contribuer, en associant nos deux gammes de produits et nos deux réseaux très complémentaires. Ensemble, on va plus loin plus vite. »

A propos de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire

Implantée sur deux régions et neuf départements, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire est une banque mutualiste régionale de proximité, solide et performante. Banque de référence pour les particuliers et les professionnels, elle est présente sur son territoire avec 421 agences et à distance grâce à Mon banquier en ligne.  

Partenaire majeur de l’économie locale, 15 centres d’affaires (Entreprises, Collectivités, Associations, Immobilier Professionnel, Logement Social et Économie Mixte) sont répartis sur tout le territoire. Avec ses filiales spécialisées, Sodero Gestion, Batiroc Bretagne Pays de Loire, Hélia Conseil et la Foncière BPL, la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire bénéficie également d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement, du crédit-bail immobilier, de l’ingénierie financière et dans l’investissement dans l’immobilier de bureaux.

Suivez-nous sur Twitter : @CaissEpargneBPL 

À propos de Bpifrance

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, partenaire de confiance des entrepreneurs, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres.

Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France. Bpifrance propose aux entreprises un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Fort de 47 implantations régionales (90 % des décisions prises en région), Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l’État et par les Régions pour répondre à trois objectifs :

  • accompagner la croissance des entreprises ;
  • préparer la compétitivité de demain ;
  • contribuer au développement d’un écosystème favorable à l’entrepreneuriat.

Avec Bpifrance, les entreprises bénéficient d’un interlocuteur puissant, proche et efficace, pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de financement, d’innovation et d’investissement. Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr - Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire c’est…

  • 1,7 million de clients
  • 554 000 sociétaires
  • 420 agences et 16 centres d’affaires
  • 3 000 collaborateurs 

Contact

Découvrez le communiqué de presse

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel