Communiqué du 9/11/2017

Inauguration d’un investissement immobilier de 5 000 m2 de la Foncière Bretagne Pays de Loire et Midi Foncière 3 à Nantes.

La Foncière Bretagne Pays de Loire et Midi Foncière 3  ont acquis en 2016 un immeuble à Nantes. Après 12 mois de travaux, le promoteur Equatop a livré l’ensemble immobilier permettant aux équipes de la société Atos d’emménager dans leurs nouveaux locaux.

Le 8 novembre a été inauguré l’immeuble de bureaux dans le Parc Tertiaire de la Chantrerie au Nord Est de Nantes, en présence de Julien BELLEC, Directeur associé d’Equatop,  de Jean-Luc BARTHET, Directeur Général du Pôle Développement de MIDI 2i, de Pascal PRAS, Vice-président de Nantes Métropole et de Mathieu REQUILLART, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. Cet immeuble a été acquis par la Foncière Bretagne Pays de Loire, détenue à 75% par la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire et à 25 % par la Caisse d’Épargne de Midi Pyrénées,  en co-investissement avec MIDI FONCIERE 3 (fonds constitué de 7 Caisses d’Épargne). La gestion est confiée à la société MIDI 2i.

Inauguration de l’immeuble le 8 novembre

Cet ensemble immobilier de bureaux d’une surface locative d’environ 5 000 m² est réparti sur 4 étages, et s’articule autour de 2 noyaux de distribution. Le bâtiment est principalement occupé par la société Atos, leader international de la transformation digitale.
La Foncière Bretagne Pays de Loire, créée en 2014, a pour objectif l’achat d’immeubles de bureaux et de commerces, neufs ou récents, sur les deux régions Bretagne et Pays de la Loire, et plus particulièrement dans les agglomérations nantaise et rennaise pour les bureaux.

L’immeuble se trouve dans le Parc Tertiaire de la Chantrerie au nord est de Nantes

« Par cet investissement, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire apporte une nouvelle preuve de son rôle actif dans le dynamisme local », explique Mathieu Réquillart, Membre du Directoire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire.

« Le développement des opérations Alto 1, 2 et 3 pour une surface de 11 000m² élaboré conjointement avec les élus locaux et les utilisateurs, inscrit Equatop comme promoteur de premier plan au sein du bassin nantais » déclare Julien Bellec, Directeur Associé d’Equatop.

• 420 agences et 16 centres d’affaires