Nos projets en région

Nos projets en région

Bancarisation, solutions d’épargne et de placement, solutions de trésorerie, financement, assurances, ingénierie salariale, international, gestion de flux…
En développant une offre adaptée aux besoins des acteurs économiques, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire participe au dynamisme de son territoire.

Forte de l’expertise de ses chargés d’affaires spécialisés, elle accompagne l’ensemble des décideurs de la région :

  • Entreprises,
  • Entités de l’Economie Sociale et Institutionnels,
  • Acteurs du Secteur Public,
  • Organismes du Logement Social et de l’Economie Mixte,
  • Structures de l’Immobilier Professionnel

Ses filiales spécialisées, Sodéro Gestion et Batiroc BPL, vous permettent de bénéficier d’une expertise reconnue dans le domaine du capital investissement et du crédit-bail immobilier.

Afin d’optimiser le montage de certaines opérations, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’appuie également sur l’expertise des filiales spécialisées du Groupe BPCE.

Engagée dans les projets majeurs initiés au cœur de son territoire

UEB Campus (Université Européenne de Bretagne)

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire a été choisie pour être le premier banquier régional du projet d’investissement de l’Université Européenne de Bretagne (UEB). Premier campus numérique multi-sites en Europe, ce projet comporte un volet bâtimentaire et un volet numérique

Il consiste à construire quatre bâtiments dédiés aux activités numériques répartis sur quatre sites (deux à Rennes et deux à Brest) et mettre en place un réseau d’équipements de communication numérique qui sera implanté sur les nouveaux bâtiments ainsi que dans les 34 sites déjà existants (établissements d'enseignement supérieur et de recherche bretons)

 > En savoir + sur decideursenregion.fr

Le passage sous fluvial de Kérino à Vannes

La société Vinci Construction France associée au FIDEPPP a remporté l'appel d'offres lancé par la Ville de Vannes pour la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance du passage sous-fluvial de la rivière de Vannes ainsi que l'ensemble des travaux d'infrastructures nécessaires. L'investissement porte sur environ 40 M€. Le contrat de partenariat aura une durée de 28 ans à compter de la mise en service de cette nouvelle voie de communication. Celle-ci va remplacer un pont mobile situé à l'entrée du bassin à flots du port de Vannes et régler le conflit d'usage actuel. Le Crédit Foncier et la CEBPL, co-arrangeurs, apportent l'ensemble des financements de la phase construction à la phase exploitation.

Nantes Saint-Nazaire Port

Nantes Saint-Nazaire Port a lancé en 2013 un vaste programme d’investissement dont la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire est le premier financeur.

Sur les cinq prochaines années, quatre opérations d'aménagement, porteuses de développement et de diversification, seront réalisées sur les sites portuaires de Montoir-de-Bretagne et de Saint-Nazaire. Elles consistent en la création d'un pôle industriel orienté sur les énergies marines renouvelables, la mise en place d'un hub logistique pour la filière de l'éolien offshore, l'extension du terminal à conteneurs et la construction d'un poste roulier.

> En savoir + sur decideursenregion.fr

Une banque impliquée sur son territoire

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel