Notre engagement sociétal

Une banque coopérative régionale qui finance l'économie locale

Au titre de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE), la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire s'engage :

  • à s'affirmer comme acteur de l'économie sociale et responsable
  • à animer un sociétariat actif et engagé
  • à être acteur de la croissance verte

Au travers d'actions concrètes, la Caisse d'Epargne a la volonté de répondre par l'innovation sociale et économique aux enjeux de société.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire s’est engagée largement auprès des structures de l’Economie Sociale et Solidaire dont elle finance plusieurs projets. Avec Parcours Confiance, la Caisse d'Epargne a réalisé 621 microcrédits pour 2,4 M€ en 2015. Elle développe notamment le microcrédit habitat pour lutter contre la précarité énergétique. Avec Finances & Pédagogie, elle offre une éducation financière à destination des publics sensibles.

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, dans le cadre de son appel à projets « Mon projet Innovant » à financer 10 projets à forte utilité sociale pour un montant total de 120 000 € (subventions, prêt à 0%, accompagnement ou expertise). L’édition 2015 s'est intéressée au thème du Logement et de l’habitat : bien vieillir en Bretagne et en Pays de la Loire. La Caisse d'Epargne s'engage également à favoriser le mécénat de compétences grâce à l'opération Solidari'day.

La Caisse d'épargne Bretagne Pays de Loire met en œuvre une démarche de réduction de son impact environnemental et de son empreinte carbone en agissant sur l’utilisation de l’énergie, la gestion des équipements et les déplacements. Ainsi, elle expérimente de nouveaux modes de déplacement avec ses collaborateurs : co-voiturage, vélos à assistance électrique.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel