Relation Fournisseur

RELATION FOURNISSEUR

Bienvenue sur votre espace fournisseur, espace dédié aux fournisseurs, ou à toutes autres entités (TPE, PME, ETI, grands groupes nationaux ou internationaux, entreprises adaptées, etc…), qui permet de prendre connaissance et de s’informer sur les pratiques et les exigences de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire dans sa relation avec les fournisseurs.

GUIDE POUR LA QUALITE DES RELATIONS CONTRACTUELLES CLIENTS-FOURNISSEURS

L’objectif de ce guide est de contribuer à améliorer  les relations commerciales entre la CEBPL et ses fournisseurs.

>> Consultez le Guide de la Relation fournisseur

CHARTE FACTURES FOURNISSEURS

Cette charte détermine les règles essentielles de traitement et enregistrement des factures, afin d’éviter tout retard de paiement, et améliorer les flux administratifs. 

>> Consultez la Charte Facture

CHARTE RELATIONS FOURNISSEURS RESPONSABLES
Le guide de la Relation Fournisseur

Cette charte rappelle les 10 engagements pour des « achats responsables » auxquels la CEBPL s’engage.

>> Télécharger la charte

MEDIATION

A défaut de réponse satisfaisante sur des réclamations, et après échanges préalables avec le Service Achats, le fournisseur peut saisir, s’il le souhaite, le médiateur des relations client-fournisseur pour pouvoir rechercher ensemble, dans la concertation, une solution rapide.

Le Médiateur n’intervient que lorsque le fournisseur a déjà tenté sans succès de résoudre ses difficultés avec les interlocuteurs habituels au sein de la CEBPL. Les demandes ne respectant pas ce principe ne seront pas considérées.

Afin de favoriser la résolution amiable des différends avec ses fournisseurs, la Caisse d’Epargne et de Prévoyance de Bretagne Pays de Loire (CEBPL) a nommé, un médiateur interne chargé de dialoguer et de rechercher des solutions aux mieux des intérêts des parties.

Quand saisir le médiateur interne ?
La saisine ne peut avoir lieu que si les démarches auprès de votre interlocuteur habituel au sein de la Caisse d’Epargne se sont soldées par un échec.
Cette étape préliminaire est indispensable. A défaut, la demande de saisine du médiateur interne ne pourra pas être traitée.

>> Lien vers le site de la plateforme : https://www.mieist.bercy.gouv.fr/

MYPROCUREMENT

La réglementation législative impose lors de toute transaction commerciale d’un montant supérieur à 5 000€ TTC que le client obtienne de son fournisseur, des documents administratifs obligatoires. MyProcurement invite les fournisseurs à s’inscrire gratuitement sur la plateforme MYPROCUREMENT et à venir y déposer tous types d’informations ou documents (Extrait Kbis, attestation URSSAF, liste des travailleurs étrangers, attestation d’assurance civile, attestation d’assurance décennale …..)

>> Informations sur l'outil MYPROCUREMENT

>> Lien vers le site de la plateforme https://www.myprocurement.fr/