• ATTENTION AUX APPELS TELEPHONIQUES SIGNALANT UNE FRAUDE SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE, IL PEUT S’AGIR D’UNE USURPATION DE LA CAISSE D’EPARGNE

ATTENTION AUX APPELS TELEPHONIQUES SIGNALANT UNE FRAUDE SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE, IL PEUT S’AGIR D’UNE USURPATION DE LA CAISSE D’EPARGNE

La Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, ne vous demandera jamais de :

  • Communiquer vos données personnelles bancaires (identifiant, mot de passe, n° de carte bancaire, code d’activation reçu par SMS)
  • Vous connecter à votre banque en ligne
  • Confirmer une opération sur votre banque en ligne (ajout d’IBAN, paiement par virement, par carte bancaire)

Lorsque vous recevez un sms ou un email :

  • Soyez en alerte dès qu’une demande cumule les 4 caractéristiques typiques de tentative de fraude suivantes : urgence de la demande, insistance de l’interlocuteur, montant élevé et virement vers un pays inhabituel.
  • Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans un SMS, supprimez-le. La CEBPL n’ajoute jamais de lien à ses envois par SMS.
  • Vérifiez le nom de l’expéditeur des emails que vous recevez

Si vous recevez un mail ou un SMS qui vous semble suspicieux, rapprochez-vous de votre conseiller bancaire.

Consultez le guide Fraudes aux opérations bancaires

Consultez l’Espace Sécurité de la Caisse d’Epargne

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel