Je suis à découvert

Dépenses imprévues, difficultés passagères, aléas de la vie... La Caisse d'Epargne vous accompagne dans la gestion de vos comptes au quotidien et vous propose des solutions sur-mesure pour mieux gérer votre découvert.

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Être à découvert signifie que le solde du compte est négatif ou débiteur. Lorsque vous avez signé votre convention de compte, vous avez pu ou non souscrire le service « Autorisation de découvert », qui vous autorise un certain montant de débit.

Si vous ne dépassez pas le montant de votre autorisation de découvert, vous paierez des agios : ils sont calculés en fonction de la somme débitrice, de la durée de la situation de découvert et du taux d’intérêts débiteurs indiqué dans la plaquette tarifaire.

Bénéficiez d’une autorisation de découvert personnalisée

Pour gérer au mieux d’éventuelles situations de découvert, Caisse d’Epargne vous conseille selon votre situation

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Quelles sont les conséquences du découvert* ?

Si vous dépassez votre autorisation de découvert (ou si vous n’avez pas souscrit au service Autorisation de découvert ) vous paierez des agios et des frais liés au dépassement.

En cas de découvert non autorisé ?

En cas de découvert non autorisé, votre conseiller intervient pour autoriser ou non les opérations qui se présentent sur votre compte. Ce traitement entraîne la facturation de commissions d’intervention.

Les commissions d’intervention sont prélevées pour chaque opération en plus des agios, dans la limite de 8 euros par opération et 80 euros par mois et 4 euros par opération et 20 euros par mois pour les clients titulaires des Services Bancaires de Base et de l’Offre d’accompagnement de la Clientèle en situation de Fragilité financière.

Une femme avec une carte bancaire à la main

Nos conseils pour éviter de payer des agios lorsque vous êtes en découvert autorisé

Tant que les intérêts débiteurs générés par l’utilisation de votre autorisation de découvert ne dépassent pas cette franchise, vous n’aurez pas d’agios à payer.

Pour mieux contrôler vos dépenses, vous pouvez opter pour une carte bancaire à débit différé : l’ensemble de vos opérations est prélevé en une fois, à chaque début de mois.

Les solutions en cas de découvert non autorisé

Prenez contact avec votre conseiller : il pourra (sous conditions) augmenter votre découvert autorisé pour mieux répondre à vos besoins et vous proposera des solutions pour vous aider à mieux gérer vos difficultés passagères.

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* Le service Autorisation de découvert est commercialisé auprès des majeurs capables.