Questions fréquemment posées

Les questions les plus fréquemment posées sont regroupées par thèmes afin de faciliter votre recherche.

Comment me connecter au site Internet de la carte bancaire rechargeable ?

 

Pour la connexion du porteur de carte et du parent au site internet de la carte bancaire rechargeable
Téléchargez le Guide pratique de la Carte Bancaire Rechargeable

 

Je ne parviens pas à m'identifier, pourquoi ?

 

Veillez à bien respecter la casse (majuscules / minuscules) lors de la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe afin de les écrire à l'identique de ce que vous avez initialement saisi.

Après 3 tentatives de connexion consécutives infructueuses, votre accès au site de la carte bancaire rechargeable sera bloqué. Il vous sera demandé de répondre à la question secrète que vous avez choisie et ensuite de modifier votre mot de passe.

 

Puis-je changer mes informations de connexion, notamment mon numéro de téléphone mobile en tant que
parent ?

 

• Le numéro de téléphone mobile du parent est une donnée obligatoire : il s'agit, pour le parent, de l'identifiant de connexion au site de la carte bancaire rechargeable.
En cas de changement de numéro de téléphone mobile du parent, celui-ci doit le modifier sur le site de la carte bancaire rechargeable dans la partie Vos informations personnelles, onglet Votre profil > Vos coordonnées. Il recevra alors un SMS avec un code à ressaisir dans la case qui s'affichera sur l'écran.
Il est donc indispensable d'être physiquement à proximité immédiate de son téléphone mobile, pour pouvoir changer cette donnée sur le site de la carte bancaire rechargeable. Il n'est pas possible pour un porteur de carte de changer son identifiant de connexion dans la mesure où il s'agit des 10 derniers chiffres de sa carte bancaire rechargeable.
• Pour des raisons de sécurité, vous serez invité, tous les 3 mois, lors d'une de vos connexions au site de la carte bancaire rechargeable, à changer de mot de passe Internet. Si vous n'avez pas souhaité en changer lors de ces sollicitations, le site de la carte bancaire rechargeable vous obligera de toutes façons, lors d'une de vos connexions, à en changer tous les ans.

 

J'accède au site dédié Carte bancaire rechargeable, et j'aimerais savoir si ma carte est disponible ou opérationnelle.

 

Lorsque vous vous rendez sur l'espace Internet dédié à la carte bancaire rechargeable sur www.caisse-epargne.fr ou sur www.ecureuil.fr, vous pouvez savoir où en est votre carte dans l'onglet permettant de visualiser le solde et les opérations d'une carte bancaire rechargeable, dans
"Vos cartes" -" Ses opérations".

Différents "états" de  la carte bancaire rechargeable vous sont restitués:

1. "CDE FOURN" : La carte que vous avez commandée en agence est en cours de fabrication. Elle ne vous a pas encore été remise mais vous pouvez pourtant naviguer sur le site de la carte bancaire rechargeable et même la recharger, dans l'onglet 'Rechargement'.

2. "REMISE AG" : La carte bancaire rechargeable est disponible dans l'agence où vous l'avez commandée. Pour aller la retirer dans cette agence, munissez-vous de l'avis de mise à disposition de cette carte que vous avez reçu ou que vous allez très prochainement recevoir par courrier.

3. "ACTIVE" : La carte bancaire rechargeable est active et peut désormais fonctionner. La carte bancaire rechargeable s'active au premier retrait ou paiement avec emploi de votre code confidentiel à 4 chiffres.

4. "EN OPPOSITION" : Vous avez mis la carte bancaire rechargeable en opposition pour raison de sa perte ou de son vol (ou votre agence a pu le faire à son initiative et dans des circonstances particulières, comme mentionné au Contrat).

5. "ECHUE" : La carte bancaire rechargeable est arrivée à échéance.

6. "CONTRAT CLOTURE" : Vous avez demandé la résiliation du contrat de la carte bancaire rechargeable (ou votre agence a pu le faire à son initiative et dans des circonstances particulières, comme mentionné au Contrat).