Non, il est impossible d’effectuer un paiement Apple Pay sans validation de la part du client. En effet, le client doit approcher son iPhone à moins de 4 cm du terminal de paiement du commerçant pour déclencher Apple Pay et mettre son doigt sur Touch ID pour le valider.
Avec iPhone X et Face ID, le client doit :
Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin), confirmer son intention de de payer en double-cliquant sur le bouton latéral. Ensuite, le client s'authentifie en utilisant FaceID avant d'approcher son téléphone du TPE du commerçant.
- Pour autoriser un paiement In App ou sur internet, confirmer sont intention de payer en double cliquant sur le bouton latéral du téléphone puis s'authentifie en utilisant FaceID. Si la transaction Apple pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, le client devra reconfirmer son intention de payer en double-cliquant une seconde fois.
Sur Apple Watch, il doit d'abord double cliquer sur le bouton latéral de sa montre et placer l’écran de la montre à moins de 4 cm du terminal de paiement.