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Apple Pay
Sécurité
Apple Pay est-il sécurisé ?

Apple Pay est une solution de paiement mobile s'appuyant sur la sécurité de la carte bancaire :
Le numéro de la carte physique n'est pas présent dans l'appareil iOS compatible Apple Pay, ni même communiqué au commerçant.
La reconnaissance de la carte s'effectue à partir d'un numéro de compte unique enregistré dans une puce sécurisée de l'iPhone, iPad, Mac avec Touch ID ou Apple Watch, inutilisable par ailleurs. Un paiement Apple Pay est aussi sécurisé qu'un paiement par carte bancaire.

Chaque paiement réalisé via l'iPhone ou iPad nécessite pour le client de s'authentifier selon les appareils compatibles à l’aide de Touch ID, Face ID ou de son code d’accès.

Tout paiement Apple Pay fait l'objet d'une demande d'autorisation auprès de l'émetteur de la carte.

Pour en savoir plus sur la sécurité et la confidentialité d’Apple Pay, consultez le site internet d'Apple : http://www.apple.com/fr/apple-pay/

Que faire en cas de perte ou vol de ma carte de paiement Visa, enregistrée aussi sous Apple Pay ?

Dans un premier temps, vous devez faire opposition sur votre carte. Pour cela, composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué par votre banque pour mettre votre carte en opposition, ou mettez votre carte en opposition via votre application mobile si cette fonction est disponible.

La mise en opposition de votre carte rendra automatiquement inopérante dans tout Wallet votre carte virtuelle correspondant à votre carte physique. Celle-ci ne peut plus être utilisée via Apple Pay.

Dès activation de votre nouvelle carte (par un paiement avec code ou un retrait au distributeur de billets), vous pourrez l'utiliser dans Apple Pay après l'avoir enregistrée dans l'application Wallet.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

Chaque paiement réalisé via votre appareil Apple compatible implique de vous authentifier à l’aide de Touch ID /FaceID ou de votre code d’accès. Votre Apple Watch est protégée par un code d’accès que vous seul connaissez, et celui-ci est requis chaque fois que vous mettez votre montre à votre poignet. Votre numéro de carte bancaire et vos informations personnelles ne sont jamais communiqués au vendeur. Ils ne sont pas non plus enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple.

Si vous avez perdu votre appareil ou qu'on vous l'a volé, connectez-vous sur le site internet www.icloud.com et utilisez la fonctionnalité Localiser mon iPhone (mode perdu et effacer iPhone), laquelle permet de supprimer toutes les cartes enregistrées dans le Wallet Apple Pay de cet appareil. Vos cartes seront supprimées Wallet Apple Pay de cet appareil même ce dernier n’est connecté à aucun réseau Wi-Fi ou de données mobiles.
Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions, appelez votre Caisse d'Epargne au numéro suivant 0969 3609 42 et précisez que vous êtes un utilisateur Apple Pay pour que nous puissions supprimer votre carte virtuelle de tout Wallet Apple Pay.

Puis-je faire un paiement Apple Pay sans m'en rendre compte ?

Non, il est impossible d’effectuer un paiement Apple Pay sans validation de la part du client. En effet, le client doit approcher son iPhone à moins de 4 cm environ du terminal de paiement du commerçant pour déclencher Apple Pay mais aussi s'authentifier pour le valider.

  • Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Touch ID, le client doit confirmer son intention de payer en approchant son téléphone du TPE du commerçant tout en positionnant son doigt enregistré sur le Touch ID de l'iPhone.
  • Pour autoriser un paiement In App ou sur internet avec Touch ID, le client doit confirmer sont intention de payer en positionnant son doigt enregistré sur le Touch ID de l'appareil Apple compatible. Si la transaction Apple pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, le client devra reconfirmer son intention de payer en répétant le même geste.
  • Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Face ID, le client doit confirmer son intention de de payer en double-cliquant sur le bouton latéral. Ensuite, le client s'authentifie en utilisant FaceID avant d'approcher son téléphone du TPE du commerçant.
  • Pour autoriser un paiement In App ou sur internet avec Face ID, le client doit confirmer sont intention de payer en double cliquant sur le bouton latéral du téléphone puis s'authentifie en utilisant FaceID. Si la transaction Apple pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, le client devra reconfirmer son intention de payer en double-cliquant une seconde fois.
  • Pour autoriser un paiement de proximité (en magasin) avec Apple Watch, le client doit d'abord double cliquer sur le bouton latéral de sa montre puis placer l’écran de la montre à moins de 4 cm du terminal de paiement.
Mon numéro de carte bancaire est-il enregistré et visible dans mon iPhone, iPad ou Apple Watch ?

Votre numéro de carte bancaire ainsi que vos informations personnelles ne sont pas enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple. Seul un numéro de compte unique s'y trouve, associé à votre carte, mais il est impossible de l'utiliser en dehors de votre appareil.

Que se passe-t-il si je supprime le jumelage entre mon Apple Watch et mon iPhone ?

Si le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone est supprimé, toutes vos informations Apple Pay seront supprimées de votre Apple Watch. Pour utiliser Apple Pay avec votre Apple Watch, vous devrez de nouveau enregistrer votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne de la même façon que lors du premier enregistrement.