Investissement Socialement Responsable – ISR

Vous voulez donner du sens à votre épargne en privilégiant les entreprises engagées en matière d’environnement, de valeurs sociales et de gouvernance.

Prendre-rendez-vous

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) et le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) intègrent des critères extra-financiers comme l’environnement, des questions sociales et éthiques et la gouvernance, dans la décision de placement et de gestion de portefeuille en finançant les entreprises qui contribuent au développement durable.

Pourquoi donner du sens à son épargne ?

Donner du sens à son épargne sans renoncer à la rentabilité, tel est l’objectif de l’Investissement Socialement Responsable. Avec à la clé, une offre de fonds destinés aux épargnants qui veulent privilégier les entreprises engagées en matière d’environnement, de valeurs sociales et de gouvernance.

En savoir plus

Les fonds ISR

La Caisse d’Epargne accompagne la création de valeur durable en vous proposant une nouvelle gamme de fonds ISR (Investissement Socialement Responsable). Ces solutions de placement vont vous permettre d’aller rechercher de la performance sur les marchés financiers tout en vous impliquant en matière de développement durable.
Avec la gamme de fonds ISR, vous accédez à toutes les classes d’actifs (actions, obligations, monétaire) pour diversifier vos placements tout en investissant responsable !

Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)

Le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS), vous permet de faire rimer rentabilité avec solidarité.
Contribuez au financement de projets responsables et solidaires tout en constituant une épargne disponible et exonérée d’impôts.

En savoir plus

Découvrez notre mini-série sur l’Investissement Socialement Responsable

La Caisse d'Epargne CEPAC a vocation à devenir la banque référente de la Transition Ecologique pour toujours mieux vous accompagner dans vos projets. Pour cela, elle développe et valorise une approche conseil spécifique sur des thématiques environnementales telles que la performance énergétique, la mobilité verte, et bien sûr l’ISR, ou Investissement Socialement Responsable.

L’objectif principal de l’ISR est de donner du sens à votre épargne sans renoncer à la rentabilité. Avec à la clé, une offre de fonds destinés aux épargnants qui veulent privilégier les entreprises engagées en matière d’environnement, de valeurs sociales et de gouvernance.

Découvrez les témoignages de :
• Raïssa Brian
, Responsable Développement et Animation Département Banque Privée / Gestion Privée à la Caisse d'Epargne CEPAC.
• Hervé Guez
, Directeur des Gestions Actions Taux et Solidaire chez MIROVA.
• Sandrine Vincelot Guiet
, Responsable de la sélection de fonds et en charge de la politique ISR/ESG chez VEGA IM.
• Thierry Laquitaine, Directeur ISR, nous explique les principes fondamentaux de l’investissement responsable chez AEW.

Interviews

Interview de Raïssa Brian

Autres interviews