CE boost FID - Prêt à porter

Prêt à porter

CE BOOST FID, UN RÉEL POTENTIEL POUR LE SECTEUR DU PRÊT-À-PORTER

Les enjeux

Le secteur du prêt-à-porter vient de connaître dix années difficiles : pression sur les prix, multiplication des promotions, boutiques en ligne... La volatilité de la clientèle n'a jamais été aussi forte d'un mois à l'autre. Conscients des enjeux auxquels ils doivent faire face sur ce marché hyper-concurrentiel, les commerçants n'ont pas d'autres choix que d'optimiser leur relation client pour développer leur activité. Digitalisation, personnalisation et fidélisation deviennent alors les maîtres mots pour rester compétitifs.

La solution

Adopter CE boost FID est simple et rapide. Bénéficiez de l'accompagnement d'un expert en marketing dédié : analyse de vos données, conseils et mise en place d'un programme de fidélité sur mesure et d'une stratégie de communication efficace. Une fois l'application activée, vos clients s'enregistrent rapidement depuis votre terminal de paiement après avoir procédé au paiement de leurs achats par carte bancaire. Tout est automatisé !

Les résultats avec CE boost FID*

66%

 Jusqu'à 66% des clients recrutés au sein du programme de fidélité

+14%

Croissance moyenne du nombre de clients récurrents

+78%

Augmentation du chiffre d'affaires généré par membre par an en moyenne**

+28%

De chiffre d'affaires supplémentaire généré par membre par an en moyenne***

Critères de ciblage :
- Minimum 100 membres recrutés
- Minimum 3 mois d'ancienneté

Etude menée par BPCE le 30 avril 2019 sur l'ensemble des commerces ayant souscrit à la solution et respectant les critères de ciblage précisés.

*Résultats indicatifs observés sur une sélection de commerçants utilisateurs de la solution dans le secteur du prêt-à-porter.
**Pourcentage d'augmentation calculé par observation des dépenses des membres avant inscription versus après inscription, et corrigé des tendances du commerce observées sur les non-membres.
***Montant calculé sur l'ensemble des membres (actifs ou non actifs) en moyenne depuis le lancement du programme, et corrigé des tendances du commerce observées sur les non-membres

Exemples de campagnes marketing

De nombreuses occasions pour inciter vos clients à revenir vous voir !

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Relance des clients inactifs

Exemple de programme de fidélité

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