Tout savoir sur le financement d'une start-up et d'une entreprise innovante

Le financement des start-ups et entreprises innovantes

Les explications de Alexandra Berrafato-Droniou, Responsable de la filière Néo Business à la Caisse d’Epargne et Matthieu Girion, animateur Néo Business & Innovation à la Caisse d'Epargne Loire Centre.

Financer une entreprise innovante

Innover, c’est disrupter un marché ou incrémenter de nouvelles façons de faire dans un secteur existant.
Dans les deux cas, cela implique des besoins spécifiques en financement initial : investissements en R&D, brevets, prototypes… Puis, en phases de développement, il faut parfois effectuer des levées de fonds.
Toute cette ingénierie financière complexe appelle l’intervention d’experts du financement de l’innovation.
Néo Business est une solution globale de conseil et de financement pensée pour les start-ups et les entreprises innovantes. Explications, en direct du MakeHerDay des Premières,
avec Alexandra Berrafato-Droniou, responsable de la filière Néo Business à la Caisse d’Epargne.

Le financement des start-ups et entreprises innovantes, en pratique

Une entreprise innovante a des besoins spécifiques de financement, du fait d’investissements possiblement importants et d’un rythme économique accéléré. Des dispositifs pensés pour le financement de l’innovation existent : subventions européennes, réseaux d’investisseurs, business angels complètent l’offre bancaire dédiée aux start-ups et entreprises innovantes. Néo Business est une offre bancaire, intégrant conseil, solutions de financement et mise en réseau avec des investisseurs privés que propose la Caisse d’Epargne aux entrepreneurs qui disruptent un marché ou incrémentent de nouvelles façons de faire dans l’économie. Explications, en direct du MakeHerDay des Premières, avec Matthieu Giron, animateur Néo Business & Innovation à la Caisse d’Epargne Loire Centre.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire