L'espace Sécurité de la Caisse d'Epargne

L'espace Sécurité de la Caisse d'Epargne

Le développement des nouveaux services en ligne facilite la vie quotidienne. Il est aujourd’hui possible d'effectuer aisément de nombreuses opérations, mais cela suppose néanmoins de prendre un certain nombre de mesures simples et efficaces pour utiliser Internet dans de bonnes conditions de sécurité.
Découvrez ici des clés pour veiller à la sécurité de vos actions et opérations, principalement sur Internet.

Généralités sur la sécurité Internet

Internet est devenu un outil incontournable pour gérer sa banque au quotidien. Parallèlement, nous assistons à l’émergence de nouvelles menaces qui ne sont qu’une retranscription de celles qui existent déjà dans la réalité : vol de données, de biens, usurpation d’identité… Aujourd’hui, Il est possible d’utiliser les services sur Internet en toute sérénité.

Sécurité des moyens de paiement

Face à une utilisation courante d'Internet et des technologies de l'information et de la communication, il devient crucial que chacun puisse utiliser les services numériques en toute sérénité. La Caisse d'Epargne vous livre les dispositions à prendre pour vous prémunir contre les tentatives d'escroquerie.

Phishing, Pharming et autres escroqueries

Le phishing et le pharming sont deux techniques d'attaques qu'il est bon de comprendre pour apprendre à les reconnaître et ne pas se faire piéger. Le SCAM et le vishing constituent deux autres types d'escroqueries courantes et assez proches du phishing.

Sécurité de la signature électronique

La Caisse d’Epargne propose à ses clients de souscrire à certains de ses produits et services au moyen d’un dispositif de signature électronique. Il est donc nécessaire d'avoir toutes les informations relatives à la sécurité, la fiabilité et la valeur légale de ce procédé de souscription par voie électronique.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel