La France (aussi) a ses (futures) licornes !

La Caisse d'Epargne,
un partenaire de choix du Trophée des Futures Licornes.

Identifier les entreprises françaises à fort potentiel de croissance qui, dans les cinq prochaines années, pourraient être valorisées au-delà du milliard d’euros : tel est l’objectif des Trophées des futures Licornes, dont la Caisse d’Epargne est partenaire de l’édition 2019.  

Une cible particulièrement prisée

La cérémonie de remise des prix organisée chez Euronext le 20 février dernier a réunit près de cent cinquante participants. Parmi eux, la présence d’Anthony Attia, Président directeur général d’Euronext Paris, d’Amélie de Montchalin, députée et rapporteur spéciale du budget, d’Axelle Lemaire, ex-Secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation ainsi que Sébastien Berthelier en charge des marchés Entreprises, Economie Sociale et Personnes Protégées pour le réseau des Caisses d’Epargne.

« C’est une formidable occasion pour les équipes de gagner en visibilité auprès de cette cible particulièrement prisée. C’est également l’opportunité de mettre en avant nos activités Entreprises, Capital Investissement et notre dispositif d’accompagnement pour les startup avec Néo Business », souligne Sébastien Berthelier.

Deux sociétés clientes Caisse d'Epargne parmi
les 7 lauréats

Parmi les sept lauréats, deux sociétés sont clientes des Caisses d’Epargne :
Ledger, qui remporte le prix « IA et Big Data » et Ÿnsect, qui repart avec le prix « GreenTech et Mobilité ».

« Avec son unité de développement et de production installée en Sologne, LEDGER a gardé ses racines dans notre région tout en s’exportant dans le monde sur une technologie de pointe liée par exemple à l’Internet des objets. C’est par la connaissance de notre territoire que nous avons pu approcher cette future licorne pour nouer une relation de proximité. », indique Nathalie Bulckaert-Gregoire, en charge des marchés BDR (Banque des Décideurs en région à la Caisse d’Epargne Loire Centre).

Pascal Lefort, Directeur du développement Entreprises Institutionnels et Territoires pour la Caisse d’Epargne Hauts de France salue le lauréat du Prix « GreenTech et Mobilité » :
 
 « Nous avons rencontré les dirigeants d’ŸNSECT à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, dans le cadre du projet industriel d’installation d’une usine au nord d’Amiens. Le projet amiénois est très important par sa taille, structurant pour notre territoire, créateur d’emplois et à très forte dimension innovante. Dès lors, il était logique pour CEHDF CAPITAL d’intégrer la levée de fond et donner ainsi les moyens à l’entreprise de se développer. »

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire