Innovation, start-up et entreprises

Maddy Keynote – Caisse d'Epargne : partenaires pour booster l'innovation

Un entretien avec Cédric Mignon, directeur du Développement Caisse d'Epargne, et Etienne Portais, cofondateur de Maddyness et de Maddy Keynote.

Faire grandir les innovations

Santé, éducation, divertissement, alimentation… la vie quotidienne de l'humain est en pleine révolution. Le Maddy Keynote se veut le point de rencontre de ceux qui œuvrent à la construction de la société et de l'économie de demain grâce à l'innovation. C'est le cas de la Caisse d'Epargne, qui est partenaire de la seconde édition de ce grand sommet de l'innovation proposé par Maddyness, le magazine des start-up françaises.

"Nous sommes une start-up de 200 ans, une entreprise qui a su innover pour durer, souligne Cédric Mignon, directeur du Développement de la Caisse d'Epargne. Et, à ce titre il était tout naturel que nous nous associons au rendez-vous incontournable de la scène Tech française qu'est le Maddy Keynote." De son côté Etienne Portais, cofondateur de Maddyness et du Maddy Keynote pointe l'intérêt d'avoir à ses côtés une banque qui accompagne les innovateur·e·s et les aide à se développer, notamment avec Néo Business, une "innovation qui fait grandir les innovations".

Avec ce dispositif complet conçu pour répondre aux besoins des start-up et des entreprises qui innovent, la Caisse d'Epargne propose notamment des solutions de financement de haut de bilan avec des partenaires reconnus sur le marché comme Seventure Partners ou Happy Capital. Elle met aussi à leur disposition des chargé·e·s d'affaires formé·e·s à l'innovation et capables de challenger leur projet, de les orienter et de les mettre en relation avec les bons partenaires. "Avec Néo Business la Caisse d'Epargne contribue à faire émerger des projets plus solides qui arrivent sur la scène start-up avec de meilleures chances de réussir", estime Etienne Portais.

 Pour prendre rendez-vous avec un Chargé d'Affaires Innovation en région