Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months

Cherchez à tirer parti des opportunités des marchés de taux de la zone euro

Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months

En bref

  • Une solution d’épargne sur les marchés obligataires et monétaires sur un horizon court terme
  • Une gestion active visant à profiter des différentes configurations de marchés de taux

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Profitez des opportunités offertes par les marchés de taux sur un horizon de 12 mois

Avec Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months, vous accédez à un univers d’investissement composé d’obligations et de titres du marché monétaire, libellés en euro et émis par des émetteurs privés ou des États membres de l’OCDE(1) et de l’EEE(2).
Avec Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months, vous bénéficiez ainsi des opportunités offertes par un placement obligataire sur la zone euro et sur un horizon court terme.

Bénéficiez d’une gestion active qui cherche à s’adapter à l’évolution des marchés de taux

 

Tout d’abord, l’équipe de gestion a la possibilité d’investir, selon les configurations de marchés, dans des titres ayant vocation à être détenus jusqu’à maturité (on parle de stratégie de portage) et qui offrent des primes de rendement attractives. Elle pourra avoir recours par exemple à des obligations sécurisées, des obligations garanties par des États et des certificats de dépôt et bénéficier ainsi d’écarts de crédit avantageux(3).
En complément de cette stratégie de portage, les gérants adoptent une stratégie de gestion dynamique en s’exposant à la hausse comme à la baisse des marchés de taux. Par exemple, si les gérants anticipent une hausse des taux d’intérêt (et donc une baisse du prix des obligations), ils auront la possibilité de prendre des positions vendeuses, afin de bénéficier de ce mouvement des taux à la hausse.

 

Au contraire, si les gérants anticipent une baisse des taux d’intérêt (et donc une hausse du prix des obligations), ils privilégieront l’achat d’obligations. La sensibilité du Fonds varie dans une fourchette située entre 0 et 4. Au sein de ce compartiment dynamique, les gérants opèrent une sélection entre les différents secteurs ou zones géographiques. Cela leur permet de bénéficier des évolutions de marché les uns par rapport aux autres ou encore de profiter de situations particulières et ponctuelles sur un marché.

Eligibilité

Compte-Titres Ordinaire

Contrat de capitalisation

oui

oui

Profil de risque

Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months n'est pas garanti : il existe un risque de perte en capital.
Le Fonds est principalement soumis aux risques suivants : risque lié aux titres de créance, risque lié à la variation des taux d’intérêt, risque de crédit, risque de contrepartie, risque lié aux instruments financiers dérivés, risque lié à l’effet de levier.

Pour une description plus complète des risques, se référer au prospectus du Fonds, disponible auprès de Natixis Asset Management ou sur le site www.nam.natixis.com.

Indicateur de risque et de rendement(4)

L’indicateur de risque de niveau 2 reflète l’exposition de l’OPCVM aux instruments monétaires de la zone Euro. Le risque de crédit et le risque lié à l'impact des techniques de gestion ne sont pas intégralement pris en compte dans l’indicateur.

Caractéristiques détaillées, performances et documentation

(1) Organisation de Coopération et de Développement Economiques.
(2) Espace Economique Européen.
(3) Le « spread de crédit » ou « écart de crédit » désigne l’écart entre les rendements des obligations d’entreprises et les emprunts d’états de mêmes caractéristiques.
(4) L’échelle de risque et de rendement est un indicateur noté de de 1 à 7 et correspond à des niveaux de risques et de rendements croissants. Il résulte d'une méthodologie réglementaire basée sur la volatilité annualisée, calculée sur 5 ans. Contrôlé périodiquement, l'indicateur peut évoluer.

POINT D’ATTENTION : Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months permet de profiter des performances potentielles des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risques (notamment le risque de perte en capital). Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à ce Fonds sont mentionnés dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il convient de respecter les durées de placement recommandées. Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur. Il est disponible sur demande auprès de Natixis Asset Management ou sur le site www.nam.natixis.com.

MENTIONS LÉGALES : Ces informations, à caractère promotionnel, sont destinées à des clients non professionnels au sens de la Directive MIF. Le Fonds est autorisé à la commercialisation en France et éventuellement dans d’autres pays où la loi l’autorise. Les principales caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans un Fonds sont décrits dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) de ce dernier. Vous devez prendre connaissance du DICI préalablement à la souscription.

Natixis Euro Bonds Opportunities 12 Months est un Compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois Natixis AM Funds géré par Natixis Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des marchés financiers sous le n° GP 90009 en date du 22 mai 1990. Cette SICAV a été agréée au Luxembourg en 2013 et est réglementée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF).

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire