FAQ CE Net Comptes

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Habilitations
Quels sont les différents rôles sous CE net ?

Il y a 4 rôles sous CE net :

  • Utilisateur principal

L’utilisateur principal a la possibilité d’accéder à tous les services en ligne proposés par la Caisse d’Epargne y compris dans le périmètre de l’abonnement prévu aux Conditions Particulières du contrat. Il a tous les droits sur la gestion du Référentiel et des listes de Comptes Destinataires. Néanmoins, il est limité par les plafonds indiqués aux Conditions Particulières. Il bénéficie également de toutes les fonctions d’Administrateur.

  • Administrateur

Le (ou les) administrateurs désignés aux Conditions Particulières peut (peuvent) administrer uniquement - via la gestion des habilitations -  les droits des utilisateurs, hormis l’utilisateur principal, afin qu’ils puissent utiliser le service dans la limite du périmètre de l’abonnement indiqué aux Conditions Particulières. L’administrateur peut consulter en ligne l’ensemble des personnes habilitées à utiliser le service et désignées aux Conditions Particulières. Il peut gérer en ligne les droits des Utilisateurs sur les comptes du périmètre de l’abonnement, sur les fonctionnalités et les plafonds d’autorisation. Il peut affecter en ligne un nouveau code confidentiel suite à blocage du code d’un Utilisateur.

  • Administrateur / Utilisateur

Un Administrateur peut par ailleurs être désigné Utilisateur aux Conditions Particulières. Dans ce cas, il ne peut pas auto-administrer ses droits. Ses droits sont gérés par l’Utilisateur Principal ou directement par le client via une demande écrite transmise à l’Agence Caisse d’Epargne. Il ne lui est pas possible d’agir sur le périmètre de l’abonnement par l’intermédiaire du Service.

  • Utilisateur

L’Utilisateur Principal et les Administrateurs peuvent administrer, en ligne, les droits des Utilisateurs désignés aux Conditions particulières, dans la limite du périmètre indiqué à ces dernières.
 

Points d’attention :

  • L’Utilisateur Principal aura accès à tout nouveau compte, service ou crédit ouvert.
  • Pour un autre utilisateur, une mise à jour des droits est nécessaire pour qu’il puisse visualiser tout nouveau compte, service ou crédit ouvert.
Je suis utilisateur principal / administrateur de l’abonnement : comment définir les habilitations d’un utilisateur ?

Vous choisissez vous-même les habilitations que vous souhaitez accorder à un utilisateur sur les différents comptes et contrats (droits de consultation ou droits sur opérations) via la « Gestion des habilitations » accessible depuis le menu au niveau de la rubrique « Gestion et Paramétrage ».

Je suis utilisateur principal ou administrateur : comment gérer les droits des autres utilisateurs ?

Les fonctionnalités de gestion des habilitations sont accessibles via la « Gestion des habilitations » accessible depuis le menu dans la rubrique « Gestion et Paramétrage ».
Vous pouvez gérer vous-même une liste d’utilisateurs, auxquels vous pouvez accorder l'accès à certaines fonctionnalités du site. Vous pouvez également accorder des droits propres à chacun selon l’usage qu’il fera sur CE net. Vous maîtrisez ensuite totalement les habilitations que vous avez attribuées : vous pouvez à tout moment les modifier ou les supprimer.

Je suis utilisateur principal / administrateur de l’abonnement : comment modifier les droits d'un utilisateur ?

Vous pouvez modifier les habilitations que vous avez préalablement accordées aux utilisateurs via la « Gestion des habilitations » accessible depuis le menu au niveau de la rubrique « Gestion et Paramétrage » et via un moyen d’authentification forte (lecteur CAP ou certificat).

Je suis utilisateur principal / administrateur de l’abonnement : comment réinitialiser le code confidentiel d’un utilisateur ?

Si l’un des utilisateurs a bloqué son accès (à cause de saisies erronées consécutives de son code confidentiel, par exemple), vous pouvez, en tant qu’utilisateur principal ou administrateur de l’abonnement lui réinitialiser son code confidentiel.
Pour cela, sélectionnez « Habilitations » dans le menu : la liste des utilisateurs s’affiche. Cliquez sur l’utilisateur concerné, puis dans l’onglet « Informations », cliquez sur « Réinitialiser ». Vous lui attribuez alors un nouveau code confidentiel : l'accès au service lui est à nouveau possible. Cet utilisateur devra ensuite personnaliser son code lors de sa prochaine connexion.