FAQ CE Net Comptes

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Présentation
Quelles sont les fonctions de CE net depuis un ordinateur ou une tablette ?

CE net est l’offre de banque en ligne de la Caisse d’Epargne vous permettant de :

  • Consulter et suivre vos comptes : consultation du solde des comptes sur 90 jours, du solde prévisionnel sur 7 jours, téléchargement de l’historique des opérations, recherche d’opérations, édition/impression de relevé d’identité, consultation et téléchargement des relevés si le service est activé.
  • Effectuer et suivre vos opérations de paiement : virement unitaire de compte à compte ou vers des destinataires préenregistrés de la zone SEPA, ajout de compte bénéficiaire (sous-réserve d’habilitation et d’authentification forte), suivi des effets de commerce, suivi des prélèvements reçus.
  • Gérer votre portefeuille en Bourse : consultation, suivi et passage d’ordres (service en option).
  • Suivre vos financements : suivi des crédits court, moyen ou long terme, suivi des engagements par signature, suivi des contrats d’affacturage.
  • Gérer vos moyens de paiement : suivi des encours et historique d’opérations sur cartes bancaires, commande de chéquier (sous réserve d’habilitation et d’authentification forte), informations sur la mise en opposition des moyens de paiement.
  • Gérer des habilitations : délégation des droits d’utilisation aux collaborateurs, gestion des droits sur comptes et fonctionnalités (sous-réserve d’habilitation et d’authentification forte).
Comment se repérer sur mon espace CE net depuis un ordinateur ou une tablette ?

Les informations sont restituées sous forme de tableaux de bord ou modules, regroupés par univers de besoin : Comptes et Relevés, Opérations, Financements et Moyens de Paiement.

Le site CE net est organisé en 4 zones :

  1. Le haut du site vous permet d’accéder rapidement à certaines fonctions (contact, recherche centres d’affaires…).
  2. Un menu regroupe par univers les services détenus, un raccourci vers la saisie des virements, un lien vers les notifications…
  3. Une zone de « Contenu » permet d’afficher, selon l’univers de besoin sélectionné, vos comptes, vos opérations…
  4. Le bas du site vous permet d’accéder à d’autres rubriques sur le portail.

Vous trouverez ci-joint une vidéo de présentation du site et de la navigation.

Présentation du haut de votre espace

Le HAUT DU SITE contient des icônes qui permettent d'accéder aux informations suivantes :

  • « Mon profil »  pour afficher les droits rattachés à votre profil, pour modifier votre code confidentiel et pour déclarer un certificat.
  • « FAQ »  pour consulter les questions les plus fréquemment posées.
  • « Agences »  pour rechercher un centre d’affaires, une agence ou un distributeur.
  • « Numéros utiles » pour accéder rapidement aux numéros d’assistance perte/vol de moyens de paiement.
  • « Contact » pour consulter les coordonnées de votre interlocuteur Caisse d’Epargne.
Présentation des univers de besoin : Comptes & Relevés

Le module « Comptes & Relevés » permet de :

Via le tableau de bord « Synthèse des comptes »

  • Consulter et contrôler les soldes et les mouvements de l’ensemble de vos comptes sur 90 jours et à venir sur 7 jours,
  • Editer des relevés d’identité,
  • Visualiser les cartes bancaires associées à vos comptes,
  • Rechercher des opérations par période, par montant, par transaction ou par numéro de chèque,
  • Télécharger l'historique des opérations pour la période souhaitée (format Excel, PDF, ...),
  • Saisir des virements (de compte à compte, SEPA et permanents).

Via le tableau de bord « Relevés en ligne »

  • Consulter et télécharger vos relevés de comptes (service « Relevés en ligne » en option).

Via le tableau de bord « Vos comptes titres » (en option)

  • Consulter votre compte titres.

Les  tableaux de bord sont également accessibles à partir du menu.

Présentation des univers de besoin : Financements

Le module « Financements » permet de :

Via les tableaux de bord « Crédits pré-acceptés », « Financements court/moyen/long terme »

  • Suivre vos crédits à court, moyen et long terme, et vos crédits-bails (avec suivi des échéances à 30 jours).

Via le tableau de bord  « Engagements par signature »

  • Suivre vos engagements par signature.

Via le tableau de bord « Contrats FACTUREA »

  • Suivre vos contrats d’affacturage.

Les  tableaux de bord sont également accessibles à partir du menu.

Présentation des univers de besoin : Moyens de paiement

Le module « Moyens de paiement » permet de :

Via les tableaux de bord « Cartes bancaires »

  • Suivre les encours et l’historique d’opérations de vos cartes

Via le tableau de bord « Chéquiers »

  • Commander vos chéquiers (sous réserve d’habilitation et d’authentification forte).

Via le tableau de bord « Bordereau de remise de chèques »

  • Commander vos bordereaux de remise de chèques.

Via les tableaux de bord « Mise en opposition »

  • Faire opposition sur vos moyens de paiements.

Les  tableaux de bord sont également accessibles à partir du menu.

Présentation des univers de besoin : Opérations

Le module « Opérations » permet de :

Via le tableau de bord « Suivi des ordres »

  • Suivre et annuler des virements unitaires entre vos comptes ou vers des destinataires préenregistrés de la zone SEPA.

Via les tableaux de bord « Effets à payer » / « Effets remis en banque »

  • Suivre vos effets de commerce en portefeuille ou remis à l’escompte et gérer vos effets à payer.

Via le tableau de bord  « Prélèvements reçus »

  • Suivre vos prélèvements reçus.

Les  tableaux de bord sont également accessibles à partir du menu.

Gestion et paramétrage

Le menu « Gestion et paramétrage » permet de :

Via « Mon profil »

  • Consulter les droits rattachés à votre profil,
  • Modifier votre code confidentiel.

Via « Gestion des comptes destinataires » et sous réserve d’habilitation et d’un moyen d’authentification forte

  • Ajouter en ligne de nouveaux comptes destinataires de virement,
  • Gérer les listes de comptes destinataires.

Via « Habilitations » et sous réserve d’habilitation si vous êtes équipé d’une solution d’authentification forte

  • Déléguer l’accès au service à vos collaborateurs,
  • Déléguer les droits d’utilisation à vos collaborateurs : droits sur comptes (consultation / gestion) et droits sur fonctionnalités.

Via le lien  « e-remises »

  • Basculer sur le site e-remises (solution en ligne pour simplifier la gestion de vos opérations : paiement fournisseurs, règlements de salaires, encaissements…)

Via le lien « Outils Pro »

  • Basculer sur la page dédiée aux outils professionnels proposés par la Caisse d’Epargne.
Gestion des comptes destinataires

La gestion des comptes destinataires est accessible à partir du menu « Gestion et paramétrage », rubrique « Gestion des comptes destinataires ».
Son accès est délimité par l’Utilisateur Principal et par le (les) administrateur(s) avec l’utilisation d’un moyen d’authentification forte.
Il permet suivant le profil de l’utilisateur de :

  • Consulter tout ou partie du référentiel des destinataires / comptes.
  • Ajouter / supprimer des comptes.
  • Rechercher un compte.
  • Exporter la liste des comptes au format CSV.
  • Gérer les listes de comptes : créer / supprimer une liste, ajouter / supprimer des comptes d’une liste, autoriser des utilisateurs à une liste (ou retirer des autorisations).
Gestion des habilitations

La gestion des habilitations, accessible à partir du menu « Gestion et paramétrage » - rubrique « Habilitation », est soumise à  habilitation (par l’Utilisateur Principal et l’Administrateur) et à l’utilisation d’un moyen d’authentification forte.
Elle permet de :

  • Gérer tout ce que l’utilisateur peut faire sur CE net dans la limite des fonctions définies dans l’abonnement.
  • Consulter les habilitations des utilisateurs et les modifier le cas échéant.
  • Consulter les moyens d’authentification des utilisateurs.
  • Réinitialiser un code confidentiel.
Quelles sont les fonctions de CE net depuis un smartphone ?

CE net est également accessible depuis un Smartphone.
Le site mobile dédié propose des fonctionnalités restreintes et pertinentes en mobilité :

  • « Comptes » pour consulter et suivre vos comptes : consultation du solde des comptes et édition/impression RIB.
  • « Comptes Titres » pour consulter votre portefeuille (service en option).
  • « Suivi des ordres » pour effectuer et suivre vos opérations de paiement : virement unitaire de compte à compte ou vers des destinataires préenregistrés de la zone SEPA, suivi des effets de commerce, suivi des prélèvements reçus.
  • « Assistance opposition » pour gérer vos moyens de paiement : informations sur la mise en opposition des moyens de paiement.
  • « Contact » pour obtenir les coordonnées de votre Centre d’Affaires et Chargé d’Affaires.