UNE BANQUE RESOLUMENT ENGAGEE SUR SES TERRITOIRES

À travers la structure « Parcours Confiance », la Caisse d’Epargne Grand Est Europe propose une offre bancaire adaptée. Un objectif : offrir la possibilité à chacun de construire un projet. Ainsi, en 3 ans, ce sont près de 1914 microcrédits qui ont été octroyés pour un montant global de plus de 4,97 millions d’euros.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe favorise également le développement d’actions de sensibilisation et de formation, sur le thème de l’argent dans la vie, auprès de tous publics, jeunes et adultes, avec « Finances et pédagogie » et participe à la lutte contre l’illettrisme avec « Savoirs pour Réussir », mettant ainsi la pédagogie au cœur de ses actions. 

Employeur de référence en région, avec près de 3 000 collaborateurs, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe met en œuvre une politique dynamique de développement des compétences, avec notamment 4,63 % de masse salariale consacrée à la formation*. Particulièrement attentive à la valorisation de tous les talents, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe s’engage pour la mixité (avec un résultat de 93/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes), l’égalité professionnelle (reconnue par l’obtention du label Afnor) et l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Elle poursuit son action en faveur de l’alternance (avec le recrutement de 100 jeunes en contrats d’apprentissage et de professionnalisation) et de la qualité de vie au travail, matérialisée notamment par la signature d’une charte de 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie.

* Chiffres au 31/12/2019

Engagée dans une démarche responsable et durable, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a intégré une démarche RSE dans son fonctionnement et veille à minimiser son impact en matière environnementale et sociétale.

  • Offre de fonds éthiques, parts sociales, livret développement durable, financement de programmes liés aux énergies renouvelables...
  • Maîtrise des consommations d'énergie, d'eau et de matières premières,
  • Mise en place d'un plan de mobilité et optimisation des déplacements liés aux activités professionnelles,
  • Accroissement du nombre de fournisseurs  locaux...

Relais en région des engagements nationaux tels que les partenariats avec le Comité National Olympique (Paris 2024) ou encore avec les équipes de France de Handball et de Basket, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe est partenaire et mécène de nombreux projets solidaires, entrepreneuriaux, culturels et sportifs, qui permettent d’impliquer et de faire participer collaborateurs, administrateurs, partenaires et clients. 

Dans le cadre du partenariat entre le Groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe se mobilise :

  • Pour accompagner ses clients, chefs d’entreprises et acteurs de l’ESS, à se saisir des opportunités économiques liées aux Jeux de Paris 2024,
  • Pour être un acteur de référence de l’économie du sport dans la région,
  • Pour contribuer à l’éducation de tous par le sport et à l’accompagnement de sportifs régionaux de haut niveau,
  • Pour fédérer l’ensemble des collaborateurs de la CEGEE autour des valeurs portées par Paris 2024,

Et démontrer ainsi concrètement son utilité pour la réussite de ses territoires !