22/03/2018 - La Caisse d’Epargne a son académie digitale

Le mardi 20 mars dernier était un grand jour pour la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne qui, dans le prolongement de sa transformation digitale, lançait son Académie digitale. 
Florence Delmas, le Digital Champion de l’entreprise et son équipe de facilitateurs - les Coach digitaux - ont accueilli plus de 70 collaborateurs du réseau commercial, volontaires pour intégrer l’Académie digitale.
L’Académie digitale c’est donc un binôme Digital Players et Coach digitaux qui vont promouvoir en interne les avancées du Groupe BPCE et de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et accompagner leurs collègues dans leur appropriation.
 
Le lancement de l’Académie digitale a été rythmé par de nombreuses interventions : Eric Saltiel, mandataire Ressources a souligné l’importance de cette mobilisation des collaborateurs venus de tout le territoire de la Caisse « Après le Passeport digital obtenu par 90% des collaborateurs nous accélérons avec l’Académie digitale au service de nos clients ». Deux intervenants du Groupe BPCE, Pierre-Philippe Cormeraie, Chief Digital Evangelist, et Marion Rouso, Directeur transformation digitale et expérience collaborateurs, ont donné des éclairages sur à la fois le monde qui nous entoure et qui bouge, et la façon dont le Groupe déploie ses ambitions.
Olivier Bastien, chef de projet marketing études et distribution à la direction Marketing et animation  a expliqué les usages que font nos clients avec les outils digitaux que nous mettons à leur disposition comme la Banque à distance, les applications mobiles, etc.
Benoit Mercier, président du Directoire, à l’initiative de la création de l’Académie digitale,  a quant à lui conclu la matinée  « J’ambitionne que cette Académie digitale  participe activement à notre transformation ».
 
L’après-midi, des ateliers étaient organisés pour sensibiliser les Digital Players à l’organisation de leurs actions et à leur rôle au sein de l’entreprise.
 
Une participation active et interactive pour une Académie digitale ambitieuse et motivée !

>> Lire nos autres actualités