Le commerce coopératif et associé

Le commerce coopératif et associé

Le modèle du commerce associé repose sur la mise en commun par des commerçants juridiquement indépendants des moyens de leur communication, de leur commercialisation et éventuellement de leurs achats. Particulièrement développé dans le secteur de la grande distri- bution, le système s’impose comme une alternative à la franchise dans l’hôtellerie, l’optique/audition, l’immobilier, la restauration, le tourisme, les services à la personne…

La fédération du commerce coopératif et associé

Crééeen 1963, la Fédérationdu commerce coopératif et associé (FCA) représenteles intérêts de plus de 180 groupements dans plus de 30 métiers de commerce de détail et services marchands. Elle œuvre à la promotion  de ce modèle auprès de l’ensemble des décideurs publics et économiques et encourage la constitution de nouveaux groupements. Elle offre à ses membres de multiples services tels que l’aide au financement (prêts et cau- tionnement via la SOCOREC),les formations et rencontres professionnelles, l’expertise et le partage d’expérience, la médiationen cas de différend avec des consommateurs.

DÉCOUVREZ NOS FICHES PROFIL DU FINANCEMENT

À chaque type d'entrepreneurs, ses problématiques spécifiques... Et ses dispositifs d'aides & subventions ainsi que ses solutions de financement adaptées. Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d'emploi qui a un projet d'entreprise, un étudiant créateur, un start-upper en herbe, vous vous lancez dans l'Économie Sociale et Solidaire ? Rendez-vous sur la fiche qui vous concerne pour savoir en un coup d’œil ce qui a été pensé pour vous.

Pour aller plus loin dans votre projet

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel