CEHDF Capital accompagne PROFERM dans une opération de capital transmission

CEHDF Capital a investi 1,2 M€ aux cotés de deux autres fonds d’investissement dans une opération de capital transmission majoritaire régionale.

L’objectif de l’entreprise est de poursuivre sa trajectoire de croissance nationale voire internationale. Il était donc question d’accompagner sa transmission aux côtés de Vincent Dejonghe, fondateur de PROFERM, et d’Etienne Gruyez, qui, à cette occasion, prend la direction générale du groupe.

PROFERM s’est hissé au fil des années au rang national d’acteur de référence de la menuiserie industrielle. Fort d’une équipe de 150 personnes, majoritairement situées sur le site de production de Douvrin dans le Pas-de-Calais, et de 40 M€ de CA en 2022, l’entreprise jouit d’une forte reconnaissance sur le marché de la rénovation en proposant des produits haut-de-gamme (principalement des portes et fenêtres) à destination d’une clientèle exclusivement composée d’artisans poseurs.

A une époque où la réduction de la consommation d’énergie est une absolue nécessité, la rénovation des logements énergivores passe très souvent par le changement des portes et des fenêtres : l’ADN de l’entreprise PROFERM est donc en lien direct avec une cause environnementale majeure.

L’objectif pour CEHDF Capital est triple : maintenir le centre de décision de l’entreprise dans les Hauts-de-France, poursuivre sa trajectoire de croissance et développer l’emploi régional.